Parallélium change de distributeur
avatar

Parallélium, la marque pour moi du meilleur fluorocarbone pour mes bas de lignes et têtes de lignes change de distributeur. Normalement ça ne changera rien pour nous pêcheurs si ce n’est  que si on trouve encore les fameuses bobines de cet excellent produit chez quelques détaillants, sur le net ça devient plutôt difficile en cette période d’achats de consommables pour la saison à venir.

Parallélium est une marque détenue par la société Advancium Technologie, société française qui nous vante une production française situé dans la région Rhône Alpes.

Or, j’ai pu constater via internet que la société Advancium Technologie a été radiée du registre du commerce à la date du 03 janvier 2014 et certains ont parlé de la fin de cette marque qui produit des nylons et fluoro les plus techniques du marché.   Pourtant le site internet fonctionne encore à cette adresse: http://paralleliumlines.com/FRA/prd_det_hfc3c.htm

 

Une radiation de ce registre peut être due à une cessation d’activité, une dissolution voir une fusion, nous apprends internet. Une société de cette notoriété qui est radiée et ne communique pas sur le sujet, ça m’a  parut  étonnant. J’ai donc pris mon téléphone et  appelé son gérant M. Frédéric Parrier pour savoir de quoi il en retournait.

Selon ses dires, la radiation au registre du commerce est réelle mais voulue pour des raisons techniques de bussiness mais la société existe toujours et la marque Parallélium  sera désormais distribuée par Astucit pour une durée contractuelle de 3 ans et ceci depuis le 10 février dernier.

En outre il m’a parlé de quelques nouveautés à venir dans les prochaines semaines dont une tresses 8 brins avec revêtement spécial la rendant la plus fine et la plus résistante du marché (diamètre de 7 à 32 centièmes) et qui se nomme l’HYBRIDBRAID PRO TOUR FC8X.

Il y aura aussi une tresses 4 brins à tissage rond dont le revêtement feront d’elles les tresses les plus résistantes au monde à l’abrasion, l’HYBRIDBRAID FC SUPERHARD (diamètre de 9 centièmes à 23 centièmes). Et d’autres nouveautés nylon et tresse qui seront bientôt présentées au public.

Le manque des produits Parallélium dans les étals des détaillants ou son absence chez Pêcheur.com ne serait du qu’à ce changement de distributeur et tout devrait revenir dans l’ordre dans les prochaines semaines.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Parallélium change de distributeur

  1. Salut Sly,
    Je te sollicite car j’arrive en rupture de stock de Parallélium. J’avais bien mémorisé cet article car ce fluoro m’avait de suite donné entière satisfaction. J’avais fait une appro conséquente pour mes besoin mais là c’est la fin!
    Pour info, j’étais adepte du 43.5 centième (excellent). Sais tu quel détaillant distribuerait encore ce magnifique produit, ou bien alors, son équivalant? Car en effet, je n’ai pas osé tester d’autre fabricant!
    Merci à toi, et bonne fin de saison.

  2. Henri-Paul says:

    A regarder comme ça, c’était une holding ou une société de participation en tout cas sans stocks ni sans fabrication d’après les bilans simplifiés que l’on trouve sur internet.
    J’ai pas trop suivi mais il semble que de nouvelles lois sont ou vont arriver sur ce type de montage financier qui ne sera plus aussi interressant fiscalement que par le passé.
    En l’état, je ne vois pas en quoi ça pertuberai la fabrication des produits : le bonne question serait de savoir qui les fabrique et ou ?
    Bien amicalement

  3. Coviaux says:

    J’espère que c’est vrai des échos que j’ai eu mon détaillant et un guide de pêche la qualité ne serais plus la même
    Je garde espoir que la marque restera toujours dans cette qualité