Pannecière, pas pareil !!
avatar

perche 39 du 080515 (4)Ouille, le retour à la dure réalité de Pannecière est arrivé très rapidement. Des amis y étant allés cette semaine avaient fait une belle brecouille mais je n’imaginais pas que ça allait m’arriver après la pêche miraculeuse de l’ouverture. Et pourtant si, heureusement que Patoche à sauvé l’honneur avec une belle tatane !

Ce matin un grand beau temps nous attendais sur Pannecière et une furieuse envie d’en découdre avec les brochets. Nous avons mis à l’eau au camping de la queue d’ Ardilly pour être au plus près de ce qui me semblait la zone la plus favorable.

mercury f6

 

Arrivé à l’aube, seulement deux autres barques avec nous, donc pas de concurrence sur les postes. Nous avons donc rejoint la zone, accroché nos spinnerbaits à la ligne et pêché, pêché et pêché.

panneciere 080515 (1)

 

Peu avant le casse croûte, devant l’inactivité des brochets, Patoche retrouve sa pêche préférée. il monte un bon gros ver de terre en drop shot et au bout de 10 minute remonte une superbe perche de 39 cm. Une bête plutôt maigre qui a frayé et qui a finit en filet à l’ apéro au retour.

perche 39 du 080515 (9)

perche 39 du 080515 (4)

 

Une jolie perche laissait espérer la présence de ses copines mais seules Cathy qui est passé au drop se fera subtiliser son vers. Quand à bibi, je suis resté aux leurres et pas une pauvre touche pour moi. J’en ai profité pour faire un peu de cartographie avec mon nouveau jouet!!

carto pour panneciere

 

Les pauvres brochets se sont fait casser la gueule ces jours derniers et se reposent des combats, j’en ai vu deux se faire prendre mais ce n’était plus la fiesta du week en dernier, dommage. Nous avons replié à 11h30 juste avant l’arrivée de la pluie.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

5 Responses to Pannecière, pas pareil !!

  1. le régulateur says:

    salut, de meilleurs jours reviendront a panecière c’est obligé, et on ne peut faire de belles pèches a chaque fois, l’important c’est de prendre du bon temps et profiter des plans d’eau et rivières de notre belle contrée morvandelle.

  2. Cyril d'Alsace says:

    Salut Sylvain,

    Il me semble que je t’ai croisé Vendredi vers le pont d’Ardilly, nous arrivions tu partais (barque verte avec deux gars qui se battaient avec un moteur thermique….)

    Effectivement pêche très difficile ce weekend, beaucoup de passages de leurres, des touchettes, mais dur dur.

    Nous avons réussit à faire trois brochets Vendredi, un 65, un 80 et un 90, et un sandre de 60 Samedi.

    Par contre, Pannecière est magique et même si les touches sont rares, c’est un bonheur d’être dans ce paysage de carte postale.

    A bientôt et merci pour tes reportages

  3. vincent says:

    Et oui un dure retour a la réalité ils ont finies de mordre lundi après se fût plus rare en tous cas un superbe lac

  4. GREG says:

    Bonjour,perso un broc de 72 cm mercredi au cannibale shad en 12,5 cm à Chaumard et un petit sandre…
    Bon week-end.

  5. Hervé says:

    Salut Sylvain , je m en doutais , j y suis allé Mardi seul et j ai réussi en fin de journée a prendre quand même un brochet de 72 cm avant de plier , j y suis retourné hier avec un ami et idem la galère pour en prendre un , j ai réussi a sauver la bredouille avec un 58 cm au tout début de la partie et mon ami a pris un mini sandre de 20 cm ! Nous voila revenu a la pêche habituelle de début de saison a Panneciere , il faudra attendre un peu !!! 😉