One Up ou Gambler, lequel est le premier ?
avatar

Je ne pensais pas que mon article One Up VS Gambler puisse avoir ce retentissement. Certes  ça ne changera pas la face du monde mais je remercie la société Ultimate Fishing d’avoir donné suite à cet article.

Pour en revenir à l’article, effectivement le commercial Gambler m’avait affirmé avec toute sa conviction: « le One Up est une copie, le Gambler est l’original ».

Sur le net, on ne retrouve pas de traces du Ez de Gambler avant 2009, alors qu’internet est très developpé chez nos cousins US et qu’un leurre nouveau fait aussitôt le buzz  sur le net ricain. Pour le One Up, c’est plus difficile à cause de la langue nippone mais des images antérieures à 2009 sont trouvables sur Google.

Ultimate Fishing, qui distribue les leurres Sawamura dément formellement l’ affirmation du commercial Gambler et m’a fourni ce certificat venant de Sawamura qui déclare que le One Up a été inventé et déposé en Mars 2003 par Yukihiro Sawamura.  Comme je l’ai dit, je ne me place pas en juge pour savoir qui à inventé quoi le premier mais j’attends donc de Sud Est Appats qui distribue Gambler qu’ils nous donnent leur version (je leur ai envoyé un mail ce soir). Voici copie du certificat:

 

Pour l’heure et comme Ultimate Fishing me l’a communiqué, l’ancienneté du One Up semble l’hypothèse la plus probable, si les commerciaux de leurs concurrents racontent des conneries, comptez sur moi pour le dénoncer, si c’est le contraire, comptez aussi sur moi. Mes lignes sont ouvertes à tous les avis.

En tous cas, j’aime bien les deux même si j’ai dix fois plus de pochettes de One Up que de Gambler dans mes boites !

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.