Les nouveautés Pafex 2017
avatar

logo pafex 2014La marque Française célèbre pour ses épuisettes a sorti son catalogue 2017 et nous présente quelques nouveautés et pas seulement du coté des épuisettes car Pafex distribue aussi beaucoup de  matériel de pêche dont les célèbres hameçons Owner.

Voyons un peu ça.

Les épuisette Ayu, destinées à la truite, s’ornent de deux modèles de diamètre 30 et 40 cm qui sont téléscopiques et surtout qui s’allongent automatiquement grâce à un ressort intérieur. Belle innovation avec deux types de filet, soit doux soit anti A (revêtu de caoutchouc).

ayu-telescopique

 

Pour le corégone, qui demande des épuisettes spécifiques à cause de l’usage des gambes c’est avec la collaboration de Marc Van Leynseele que Pafex propose cette année la tête  éponyme. Deux filets nylons de 5mm ou 21mm pour un diamètre de 57 ou 60 mm.

Pafex met au point le filet civière, 2 brins que l’on tient où se glisse un filet ouvert aux deux extrémités. Longueur 130cm et profondeur de 60 cm en filet anti A.

Le pike tube, un filet bourriche tube anti A maille de 20 mm dimensions : 130 X 30 cm, pour conserver ses brochets en captivité le temps de les réoxygéner ou les garder.

pike-tube

 

2 nouvelles Strongnet, pour le brochet ou le gros poisson marin,  conception et fabrication française à rappeler !Une tête avec un nouveau filet monofil noir et blanc dit Ultra Strong avec une durée de vie accrue de 40 %.

STRONGNET-1[1]

 

Une nouveauté boite avec la marque Suisse Moncross, des boites à petits accessoires

moncross

 

Chez Owner, un nouveau triple le ST 26 TN, un triple fin en version nickelée idéal pour les montures vairons  ou les petits leurres à truite : Taille de 14 à 4.

pafex-triples-owner-st26tn

 

Le légendaire et fameux ST 36 est désormais vendu aussi en pochettes de 20 pour les tailles 2 et 1 et 17 pour l/0.

De nouveaux poissons nageurs avec les cranks Brute de Damiki, un square bill de 7 cm  pour 10g et 4 coloris.

damiki-brute

 

Le minnow Pirami de la même marque, 6 cm pour 4,5g et 5 coloris.

damiki_pirami

 

Le Minnow à grande bavette Saemi 70, longueur 7 cm pour 4,5g, nage entre 0,80 et 1m, suspending.

damiki-saemi

 

3 tailles d’un nouveau métal jig : Le Balhae avec un 5,5 cm pour 7g, un 6 cm pour 14g et un 7 cm pour 20g.

Un nouveau petit leurre souple de chez Harima, le Kiracchi, un shad fin en taille 7 cm et 10 cm.

De nouveaux coloris pour la petite frog Namagaeru  et un nouvelle taille de 3,5cm

namagaeru

 

Beaucoup de nouveautés chez le fabricant de cuillers finlandaises Kuusamo

kuusamo

 

2 nouveaux leurres souples shad de marque Cebbra avec le Bait fish et le Zanderbait.

Jackson suit la mode actuelle et propose une tête plombée à visser, ainsi que trois shads imitatifs :The Roach ( 13 et 16 cm), the Big Fish ( 23 cm, belle imitation de truite) et The Perch ( 8 et 12,5 cm).

jacksonbf

 

Pafex c’est aussi des accessoires pour le coup, la carpe, le silure, la mer et la mouche, énormément de produits pour satisfaire les pêcheurs les plus exigeants.

A titre perso j’ai trois épuisettes Pafex et j’en suis très content, la fabrication est soignée et ces équipements sont solides.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues. Bookmark the permalink.

Comments are closed.