Les nouveautés French Touch Fishing 2016
avatar

FTF 2016French Touch Fishing, un nom qui parle à tout le monde, une marque qui a apporté avec son arrivée le street fishing et les leurres de petite taille que nus n’utilisions pas avant.

Si dans mon secteur le street fishing n’existe pas vraiment, les leurres Reins et autres distribués par FTF cartonnent sur les perches, les sandres et même les truites.

Découvrons les nouveautés 2016 de la marque :

Le catalogue papier est comme à son habitude très bien réalisé. Clair, bien mis en page, il permet au premier coup d’œil de trouver les infos sur les produits.

basiriskyBonne nouvelle pour tous les amateurs de frog, FTF reprend la distribution des célèbres Basirisky de Deps ainsi que le modèle Hardbelly sensé provoquer moins de raté au ferrage.

Du coté des cigales ou imitations d’insectes c’est Tiemco qui sort la PDL Tiny Cicada TT, un petit leurre dur de 34 m  avec les ailes qui se replient pour le lancer.

En leurre souple la même marque sort la Panic Cicada Tiny  qui fait 30 mm et la Panic Cicada qui fait 40 mm, des leurres idéaux pour les pêches à vue.

Chez Reins du neuf et du classique en insectes avec le Chibisecter (29mm), l’insecter (40 mm), le Dekasecter (50 mm spécial bass avec triple loché) et l’Hanesecter (35 mm).

Une nouvelle taille chez la cuiller à jigger Palputin : 42 mm pour 9g

De nouveau coloris chez la lame PDL Métal Sonic de Tiemco, une nouvelle lame pour pêcher en jigging : la PDL Métal Closer toujours chez Tiemco.

noike smile worm

noike smile worm

 

Chez les shads c’est l’ arrivée ches Reins du S-Cape Shad 3,5 pouces, un shad à flanc plat.

Le Curly Shad 3,5 pouces,  une virgule assez technique.

noike

 

De nouveaux coloris chez le légendaire Rockvibe Shad et chez le Fat Rockvibe Shad.

Une nouveauté avec la marque Noike  avec toute une gamme de shads, finesse, créatures etc.. Dont le Ninja shad qui devrait avoir un bel avenir en France et le Smile Worm, un worm très réussi en de multiples tailles.

IMG_3772

 

Et je vous passe tout le reste car le choix est vaste.

Je retiendrai la TP Godzilla Hookers, une TP pour le linéaire équipée d’une palette willow : De 7 à 18g et de 2/0 à 5/0, très sympa avec un vrai look.

IMG_3773

 

FTF continue de sortir des produits innovants et est l’une des très rare marques à proposer des insectes flottants en leurres souples de petite taille, idéal pour agacer les chevesnes au beaux jours.

A découvrir sur http://frenchtouchfishing.fr/media/liens/1/FrenchTouchFishing_2807cata_ftf_2016-final.pdf

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.