Nettoyage de berges à l’AAPPMA la Gaule Lucenoise
avatar

Comme tous les ans mon AAPPMA profite de cette période pour embaucher les bénévoles et aménager des accès aux rives du Ternin.

C’est fou comme les ronces et les autres plantes ont vite fait de repousser et deviennent un véritable calvaire pour les pêcheurs excités de l’ouverture.

Donc ce matin je suis allé apporter ma petite pierre à l’édifice avec Patoche pour aider l’équipe sur place.

Nous avons nettoyé totalement la zone dite du « Sainfoin » qui commençait à devenir difficile d’accès pour les plus jeunes et les plus agés d’entre nous. Une bonne partie de débroussaillage déja bien entamé par l’équipe de la semaine dernière dont nous avons terminé le boulot.

 

 

Ramasser les branches, couper des rejets, faire un feu tout ça avec une petite température de – 7° et un vent qui vous obligeait à bouger pour ne pas mourrir de froid.

Les nettoyages de berges sont quasiment terminés pour la saison et les pêcheurs de l’ouverture devraient être assez content de notre travail.

 

Si vous le pouvez, contactez votre AAPPMA et portez vous volontaire pour une demi journée ou plus de nettoyage, c’est sympa, l’ambiance est bonne et le casse croute est généralement excellent.  J’avoue que le paté de lapin « du jardin »  de ce matin était un vrai régal.

 

Les niveaux d’eau sont très bons, si cela dure nous auront une super ouverture. Donc pour les locaux, RDV le 9 mars à Lucenay L’Eveque (71) au terrain de camping où une buvette avec boissons chaudes sera tenue par le président Bernard MOREL.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in AAPPMA, Vie des AAPPMA et des fédés. Bookmark the permalink.

Comments are closed.