Matinée vifs et truites
avatar

IMG_1522la chaleur accablante de ces derniers jours nous a donné envie de quitter la barque pour aller faire mumuse au bord de la rivière  et pratiquer une petite pêche ludique et simple, celle du goujon..

Avant bien entendu de tenter la truite avant de partir.

Ce matin, c’était relâche avec un réveil qui sonne à 06h30 au lieu de 3h30. Direction Lucenay l’Eveque où coule le Ternin qui est actuellement à son étiage estival avec très peu d’eau.

IMG_1527

 

Les chevesnes folâtrent, les goujons et vairons semblent absents de nos postes habituels pourtant nous sommes venus exprès pour eux avec nos petites cannes courtes.

IMG_1529

IMG_1523

 

Pêcher le goujon est simple et ça me détends, idem pour Cathy et Patoche avec qui je prendrai de quoi me faire une petite réserve de vifs pour les semaines à venir.

IMG_1519

IMG_1521

 

Vers 10h30, changement de technique avec la sortie du coffre des cannes à leurres et une petite recherche de truites sur la partie la plus profonde du parcours. C’est patoche qui piquera cette arc de lâcher à la cuiller, j’en décrocherai une qui m’a fait un joli saut bien nerveux.

IMG_1525

IMG_1524

 

Et j’aurai une belle touche mais pas de poisson piqué, la raison en est ces simples qui ont la désagréable habitude de s’emmêler, je repasse aux triples la saison prochaine.

IMG_1526

 

Cathy décrochera dans ses bottes une autre arc et se fera exploser le fil par un brochet bien nerveux estimé à 70 cm..

Qu’est ce qu’on est bien à la pêche…

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.