Matinée nanofishs à Pannecière
avatar

sandrillon pannecière 300515 (2)C’ est décidé j’arrête la pêche des gros poissons pour me concentrer sur celle des petits, une pêche exaltante, pleine de finesse et qui a le mérite de ne pas faire de jaloux. je lance donc à présent le nanofishing !!!

Non je déconne, mais l’idée est à creuser…Donc ce matin à Pannecière c’était nanofishs !

Arrivés à l’aube, la vraie, celle de mes amis carnapéros, j’ai été surpris de voir au moins 10 barques dans la queue d’Ardilly mise en réserve jusqu’à la veille.  10 bateaux et quelques floats sur 5 hectares, ça fait pas mal…

Nous avons donc mis à l’eau tranquille pour finalement constater que la télécommande du Ipilot déconnait, la touche de direction gauche ne fonctionnait plus et ce n’était pas la seule. Pour un échange standard avec l’ancienne, j’ai l’impression de m’être fait avoir !!!

sandrillon pannecière 300515 (1)

Adieu la pêche des bordures qui demande des changements de caps incessants pour une plus classique loin des arbustes noyés…

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Patoche m’explique que l’absence à bord de mon bob de pêche est du au fait qu’il l’a laissé sur le toit du 4×4 ce matin en démarrant, donc si vous avez trouvé un vieux bob camouflé, un buff coloris peau de brochet et une paire de polarisantes  à verres bleus dans un étui néoprène, c’est que c’est à moi.  Récompense à qui me les ramenera !!!

Nous avons pêché consciencieusement toute la matinée, de 05h30 à 11h00 et pas un seul poisson maillé. Cathy décrochera un brochet à la tirette qui lui aura déchiqueté le vif, quand à moi c’est au tailspin  que je mettrai au sec ce nanosandre et cette microperche.

sandrillon pannecière 300515 (2)

perchette pannenciere 300515

 

D’autres auront trouvé la pêche en cherchant les becs au milieu des arbres noyés  où ils s’étaient calés mais dans l’ensemble ce ne fut pas Bysance.

Patoche fera brecouille… Et pendant qu’on y est avec les joyeusetés, j’ai constaté que les soudures de l’Alumacraft 1442 NCS commençaient à rendre l’âme. Pour l’instant c’est au dessus de la ligne de flottaison mais même après 6 ans d’usage intensif ça reste étonnant quand même.  J’espère que Rod et Pod répondra à mon mail à ce sujet.

fissure 1442 ncs alumacraft (7)

fissure 1442 ncs alumacraft (4)

 

La poisse semble vouloir s’accrocher à ma couenne… Quelqu’un aurait il le numéro de Mamadou N’Soko grand marabout guérisseur qui fait fuir la malchance par mail ???

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

13 Responses to Matinée nanofishs à Pannecière

  1. le régulateur says:

    je pense que les carnassiers sont tellement sollicités qu’ils s’eduquent, mais le fait de prendre de nanos poissons prouve que la reproduction est bonne a panneciere, et c’est bon signe pour l’avenir. salut a plus.

  2. Salut Sylvain , j’ai fait hier l’ouverture du carnassier en mode nanofish egalement 4 brocs : 35 cm, 35 ,37 et 40 cm !!! Yyyeeesssss , vive le nanofishing

  3. Droopy says:

    Il a l’air de sentir mauvais le nanosandre sur la deuxième photo =)

  4. Maxime says:

    Bonjour, ayant hier fait l’ouverture en cote d’or je voudrai savoir si la maille du brochet est bien de 50cm cette année, j’ai été surpris du nombre de petits brochets qui ont été gardé par les pècheurs.

    • La maille nationale est à 50 cm, la côte d’or n’y déroge pas, donc c’est 50 cm. L’arrêté préfectoral n’en parle pas donc c’est bien 50 cm:
      http://www.fedepeche21.com/wp-content/uploads/2014/12/AP-peche-2015.pdf

    • HAYME says:

      Bonjour Maxime,
      Que la taille soit à 50 ou 60cm ou plus, tu n’empêcheras pas les viandards (+vantards).
      Nous habitons un pays ou la pêche n’est pas loisir (exemple les USA), mais « Il faut rentabiliser la carte de pêche » = résultat les bredouilles s’enchainent.
      Halieutiques Salutations
      Yves

    • bernard anthony says:

      bonjour,pareil depuis l’ouverture j’ai vue plusieurs pêcheur qui ont mis au sec des brochet de 30 à 40 cm,c’est du grand n’importe quoi! personne ne dit rien, personne ne surveille.la prochaine foi c’est photo et appel des gardes qui à mon avis ne se déplacerons même pas! c’est bien simple sa va faire cinq ans que je vais dans les lacs du morvan avec mon frère et pas un seul controle des carte de pêche ,alors encore moins de se qui se prélève! les viandards sont tranquille,il ne prenne pas trop de risque.

  5. raph says:

    Oh journée pas terrible pour vous, pour te remonter le moral il y a un surplus le leurre vagabond, kimera shad a 4,euros la pochette a la foire aux affaires a chalon, plusieurs kimera en tailles et couleurs differentes, des tetes xorus, bobine nitriglon, autres leurres vagabond etc, y sont a coté de la caisse.