Manifestation contre le barrage de la Bourboule le 13 février 2016
avatar

tract dordogne 2016Vous vous rappelez cette catastrophe, l’année dernière un barrage situé sur la Dordogne à La Bourboule lâchait et détruisait tout sur plusieurs kilomètre en aval, frayères colmatées, truites mortes, rivière meurtrie.

C’est pour que ça ne se reproduise pas et pour que le dossier avance que « les AAPPMA de messeix ,bourglastic, la bourboule , la tour d’auvergne , la section de tauves et la fédé 63 avec le soutien du sivom de la haute dordogne organisent le 13 fevrier une manifestation au départ de la mairie de la bourboule à 9h30 avec une arrivée au barrage de la honte vers 11h« .
Selon ce collectif « Peu d’informations filtrent sur l’état d’avancement de ce dossier… car peu de choses avancent. La mobilisation reste notre seule arme pour soutenir l’action sur le terrain !!! Nous vous invitons donc tous, pêcheurs et non pêcheurs , amoureux de la nature et tous les autres à venir manifester votre mécontentement.
Que cette action soit le témoignage de pêcheurs engagés et responsables ! en solidarité à tous ceux où d’autres catastrophes ont eu lieu et où rien n’a été fait… nous NE LACHERONS RIEN !
Cette Micro-Centrale va se souvenir de nous…
https://www.facebook.com/pollutiondordogne/?fref=ts

Relire le précédent article sur cette catastrophe

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in AAPPMA, Fédérations, informations diverses pêche, Vie des AAPPMA et des fédés and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.