Une manche du Défi Est 2016 à Montrevel en Bresse bien arrosée

defi montrevel 201627L’ AAPPMA  ” La Semeuse” organisait ce dimanche matin une manche comptant pour le Défi Est sur le plan d’eau de la Plaine Tonique à Montrevel en Bresse (01).

Ayant terminé à la seconde place de la précédente édition c’est confiant que Patoche et moi même partions pour cette compétition aux leurres en bateau sur un superbe plan d’ eau. Nous avons pêché les postes d’il y deux ans, avec les leurres qui ont fonctionné il y a deux ans mais il manquait un ingrédient à cette alchimie: Le teckel de pêche !

Eh oui, la veille au soir nous étions reçu par notre vieil ami Olivier qui nous avait gentiment invité à un barbecue bien sympa et bien arrosé, autant par la dive bouteille que par l’énorme orage qui s’est abattu sur la région vers 21h00. olivier a réussi à me faire manger de l’ aubergine à la plancha et j’ai adoré !! Bien évidemment dans ces conditions pas possible d’emmener avec nous le teckel féroce porte bonheur.

defi montrevel 201601 defi montrevel 201602 defi montrevel 201603

Le réveil  a sonné à 05h00 sur trois mines déconfites… départ vers 05h30 pour Montrevel en Bresse à une grosse demi heure où les bénévoles de l’ AAPPMA étaient à pied d’ oeuvre pour organiser les mises à l’eau des 54 bateaux des participants.

La météo était parfaite, ciel dégagé mais orages annoncés et c’est donc à 7h30 que nous nous sommes élancés pour concourir.

defi montrevel 201607 defi montrevel 201611 defi montrevel 201626 defi montrevel 201628

Et là, grand moment de solitude pour nous, pas la moindre tape de brochet ni même de perches jusqu’à ce qu’une grosse pluie nous fasse bouger pour l’autre partie du lac. Olivier nous avait donné quelques tuyaux sur des tenues supposées de saison mais nous sommes passés à travers la pêche.

defi montrevel 201608 defi montrevel 201629

Ce n’est que vers 12h00 que j’arriverai enfin à sauver l’ honneur avec cette “énorme” perche de 20 cm, presque aussi grosse que le leurre que j’utilisai pour tenter le brochet.

defi montrevel 201615 defi montrevel 201616

A 13h00, soit une demi heure avant la fin officielle de la compet nous avons rangé la deuze puis repris la route sans attendre la remise des prix, fête des mères oblige !

Une journée bien humide  qui conclue de belle manière ce week end bredouillesque.