Les lunettes de soleil Tuna Alley de Costa
avatar

costa tuna alley (17)A force d’entendre parler de la qualité des lunettes de soleil Costa, mon coéquipier Patoche s’est offert une paire de Tuna Alley, le modèle de lunettes le plus vendu de la la marque US.

Pour la petite histoire le mot Tuna Alley vient d’un banc de sable de 15 miles de long qui se situe aux Bahamas en plein sur la route migratoire des Thons, c’est un spot réputé chez les pêcheurs en exo.

Les Tuna Alley  sont des lunettes de type masque qui sont supportées non par l’ arrête nasale mais par les pommettes, elle restent bien en place malgré les mouvements de la tête. Le défaut de ce type de monture est une  sensation d’oppression relative pour celui qui a l’habitude de monture plus ouvertes mais on s’y fait assez vite.

Elles couvrent remarquablement les yeux et sont donc idéales par fortes luminosité car aucun rayon de lumière parasite n’ arrive par les cotés.

costa tuna alley (4) costa tuna alley (15)

 

Pour rappel, la marque Costa a été crée il y a une trentaine d’année en Floride par des pêcheurs opticiens, elle équipe maintenant une énorme quantité de guides et de  pêcheurs passionnés car c’est une des rares marques qui propose des montures spécifiques pêche et des verres  vraiment étudiés pour notre sport loisir. Les lunettes Costa sont garanties à vie et les verres sont fabriqués en Floride, les montures sont fabriquées selon les modèles en Chine, Taiwan ou  en Italie.

costa tuna alley (9) costa tuna alley (10) costa tuna alley (14)

 

Ces  Tuna Alley  sont équipées des verres Polycarbonates 580 P qui ont fait la réputation de la marque. Très solides, peu sensibles aux rayures, ils sont en outres moins chers que les verres minéraux et résisteront mieux aux chocs lors de  nos activités de nature.

Le coloris  vert  miroir est une base copper ou cuivre  qui possède la particularité d’ être la teinte passe partout pour une polarisation idéale.

La face avant du verre reçoit une couche réfléchissante miroir de teinte verte qui n’influe pas sur les couleurs de ce que l’on regarde, juste sur le look. Cette couche verte est étudiées pour filtrer les  lumières intenses  comme celles qu’on peut rencontrer en mer ou sur les grands lacs par beau temps.

costa tuna alley (3) costa tuna alley (12) costa tuna alley (13)

 

Avec ce type de lunettes, les couleurs du paysage voient leur contraste accentué et la vision de l’eau en ayant une grande partie des reflets de surface éliminés s’en trouve facilitée. Un test chez votre détaillant entre une paire de Costa et une paire à 30 euros vous fera vite comprendre.

La monture en résine est très confortable et les verres ne bougent pas même en secouant la tête comme un forcené. La visserie est prévu pour la pêche puisqu’elle est en inox.

Elles comportent de chaque coté des verres des évents qui créent une ventilation naturelle et réduisent la formation de buée.

costa tuna alley (6) costa tuna alley (7) costa tuna alley (16)

 

Avec ces lunettes un bel étui thermoformé et un chiffon microfibres est offert. Il manque juste un cordon à ce lot pour être au top.

Techniquement les lunettes ont une longueur de 132,6  mm  et les branches mesurent 114,8 mm.

costa tuna alley (17)

 

D’une excellente finition avec des verres de très grande qualité, le tarif de plus de 150 euros peut paraître élevé mais c’est le prix du haut de gamme qui ne glisse pas du nez et ne donne pas mal à la tête au bout d’une heure.

Gardez la pêche

Acheter des lunettes polarisantes Costa  Tuna Alley

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.