Les triples Predator 7554 et 7560 de VMC
avatar

logoVMCJ’ai choisi de vous parler de ces deux modèles car je pense qu’ils sont tout en haut du classement des meilleurs hameçons à brochet. Si VMC est le plus grand constructeur mondial d’hameçons triples, c’est qu’il le doit à une qualité irréprochable et une innovation continue dans ce domaine.

Le 7554 c’est le triple qu’il vous faut pour remplacer ceux de vos leurres. Combien de fois avez vous eu un triple ouvert, un triple émoussé très rapidement et combien de fois vous êtes vous dit que vous devriez équiper vos leurres préférés de triples de très bonne qualité ?

vmc 75554

 

Vous tenez là avec le 7554 un triple très solide mais aussi très piquant car il dispose de la nouvelle technologie de meulage « Needle Sharp ». Ce nouveau procédé en fait une pointe conique très régulière et qui pénètre très rapidement dans la gueule du poisson. L’affutage par meulage est ensuite renforcé par un affûtage chimique qui va balayer de la surface de métal tous les débris divers qui fonctionnent un peu comme de la toile émeri. La pointe de l’hameçon sera donc polie chimiquement et de ce fait ne présentera plus aucun obstacle à la pénétration.

7554 (2)

 

Les 7554 possèdent en outre une attache « inline » ou en ligne qui permettra un meilleur équilibre du triple pour un ferrage là aussi plus efficace.

7554 (1)

 

Ces triples sont renforcés et très solides mais n’allez pas leur demander la lune tout de même, il peut arriver qu’un gros rush et un frein trop serré se termine avec un hameçon ouvert. Néanmoins ils surpassent la concurrence par leur résistance à la traction.

7554 (3)

 

Les triples 7554 sont vendus par blister de 5 en tailles 10, 8,6,4 et 2 en finition black nickel ou étain brillant.

Pour le big bait ou le gros leurre souple en traction je vous suggère un autre modèle de la gamme, conçu à l’origine pour la pêche exotique et le silure : Le 7560.

7560 (2)

 

Il fait partie des hameçons les plus costauds de VMC, sa hampe est plutôt assez courte et de forme arrondie pour plus de solidité.

7560 (1)

 

La pointe de cette série est la célèbre Spark Point, une pointe obtenue par matriçage puis affûtage chimique. Techniquement moins innovante que la Needle Sharp elle n’en reste pas moins très efficace avec un profil de lance.

Cet hameçon est proposé lui aussi en blister de 5 en tailles 1/0, 2/0, 3/0, 4/0 et 5/0. Lui aussi est proposé en deux versions : Black Nickel et étain brillant.

7560 (3)

 

Je n’ai rien contre les autres marques du marché que j’ ai utilisé aussi mais VMC est une entreprise française dont la qualité l’a placée tout en haut du podium des meilleurs produits et dont les hameçons sont fabriqués dans l’hexagone. C’est pourquoi je lui fait confiance dorénavant pour armer mes leurres et mes montures.

Voir les hameçons 7554 et les 7560 chez notre partenaire.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.