Les têtes plombées Flex de Berkley
avatar

En parallèle de la gamme des leurres Flex, leurres d’entrée de gamme vendu au détail, la marque Berkley s’est aussi lancée dans les têtes plombées simples mais efficaces : Les têtes plombées Flex.

Ces TP sont de trois types :

  • Les Pike Head
  • Les Round Head
  • Les Bullet Head

Les Pike Head sont des TP qui équiperont les leurres à brochets, dont hampe longue et forte taille caractérisent ces têtes plombées. L’hameçon est bien entendu fort de fer. La taille des hameçons va de 8/0 à 10/0 et le grammage de 10 à 40g de quoi armer n’importe quel gros leurre souple.

 

La tête Round Head est la TP classique  et polyvalente. On la trouve en 3,5,7,10 et 15g et hameçons de 0 à 4/0.  C’est une  TP qu’on pourra utiliser en verticale mais aussi en linéaire. C’est la tête classique dans son excellence, passe partout et bonne à tout.

 

La Bullet Head est plus technique, c’est une tête en forme de poisson effilée. Cette forme est avant tout destinée aux pêches à la volée. Sa forme pointue la fait piquer plus vite vers le fond et en animations en dart, on obtient une nage erratique très intéressante.

 

Plus destinée à pêcher les poissons actifs en belle saison cette tête pourra quand même être utilisée à la truite car elle passe mieux les courants que la Round Head. On la trouve de 4 à 28g pour des tailles d’hameçons de 1/0 à 4/0.

 

Bien entendu ces têtes plombées en vrac sont moins chères que leurs homologues peintes et en blister. Tellement moins cher que les détaillants qui en coulaient avant ont arrêté car le processus industriel réduit les coups et la qualité est au rendez vous.

Un autre avantage de ces têtes plombées est que le grammage est inscrit dessus, initiative très utile.

 

Si vous passez pas mal de TP dans vos coins scabreux et que vous en avez marre de couler du plomb, les TP Flex sont une excellente alternative à découvrir chez vos détaillants. Ce qui m’a épaté pour le prix c’est la qualité des TP, certes simples mais aucune bavure de fonderie.

Retrouvez les aventures vidéos de la team Berkley sur fishing story

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.