Les têtes plombées fire head de VMC
avatar

VMC a sorti les têtes plombées Fire Head cette année, ces accessoires mis au point par Laurent Vrignaud sont innovants à plus d’un titre, regardons ça de plus près.

On trouve ces têtes plombées, conçues en priorité pour la verticale avec différents grammages mais aussi différentes tailles d’hameçons. J’ai pu tester une TP avec une hampe d’hameçon courte qui ne contrarie pas la nage du leurre.

Les têtes Fire Head disposent de deux œillets d’attache sur la TP, on se dit « Enfin, un œillet pour attacher mon hameçon voleur » et effectivement c’est très pratique mais ces deux œillets ont aussi une autre caractéristique : On peut différencier la nage en lancer ramener de celle en verticale.

Je m’explique : Comme l’a conçu Laurent, une des fixations va avoir son point approximatif d’équilibre à l’horizontale alors que l’autre fera basculer le leurre, c’est le même procédé que les multiples fixations dorsales des lames vibrantes.

Donc, en verticale, Laurent conseille d’attacher la ligne à la seconde fixation alors que pour le linéaire il conseille la première, ce qui en laisse toujours une pour la fixation du triple voleur.

 

Vu de plus près on constate une excellente finition de la tête avec quatre coloris disponibles correspondant aux teintes les plus courantes des leurres. Les yeux en relief sont bien visible et je n’en ai perdu aucun durant mes tests.

La tête est de forme triangulaire et conçue pour présenter le leurre à 45° lorsqu’elle est posée au fond mais son concepteur lui a donné un profil plus triangulaire que les classiques sabots afin de mieux fendre l’eau en cas d’animation en linéaire. Evidemment VMC étant le leader mondial en terme d’hameçons, ceux qui équipent cette tête plombée sont d’excellente qualité.

 

Le petit plus est un ergot positionné sous la hampe de l’hameçon qui sert à maintenir le leurre en place et lui évite de tourner sur la hampe, plus besoin désormais de la fastidieuse goutte de superglue qui tombe sur vos doigts ou vos équipements pour bien tenir le leurre.

Un autre petit plus commun à toute les série des têtes plombées récentes de VMC est l’inscription du grammage et de la taille d’hameçon sous la tête, j’apprécie beaucoup cette indication.

 

Cette tête plombée est disponible en 4 grammages les plus courants soit 10, 14, 18 et 21g et en 4 tailles d’hameçons. Elle est vendue par blister de 4 pièces.

Acheter des têtes plombées Fire Head VMC

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, Leurres souples, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.