Les produits Autain 2013
avatar

Autain, une marque de distributeur crée en 1954 qui n’est pas si connue mais à y regarder de plus près, vous possédez surement une des  marques distribuée par Autain dans vos boites de pêches. Autain c’est donc la distribution des marques Adam’s pour les leurres dur, GT Bio pour les leurres métalliques,Zman pour les leurres souples, les cannes Crony et les leurres métalliques Suissex. Et d’autres encore…. Voici une petite présentation non exhaustive  de quelques uns de leurs produits:

 

Commençons avec les poissons nageurs Adam’s, une gamme complète de PN au prix contenu qui valent largement les vedettes des boites de compétiteurs.  Ils sont tous équipés d’hameçons Owner. Voici mes coups de coeur :

 

 Le Propelller 45  est un leurre de nouvelle génération, une sorte de popper avec un corps de crank et une hélice en queue, un leurre à ramener en surface  en le faisant popper. 4 coloris.

 

 

 

Le Pencil 47, un petit stick bait que j’ai découvert l’été dernier, 47 mm pour 2 g idéal sur perches et chevesnes en 6 coloris.

 

 

Pour l’été, la nouveauté 2013 c’est la Frog FG, une grenouille en 3 coloris de 5,5cm pour 14g .

 

Pour la truite, le chevesne ou la perche un petit crank de 27mm pour 2,5g qui va nager à 50 cm sous la surface : Le Saki 27 F- MR. Un crank décliné en 4 coloris.

 

Le nouveau crank Akito 40F – MR, 40mm pour 3,5g et une profondeur de nage de 1m. 6 coloris.

 

Passons aux jerkbaits avec le Jerkbait 50S, un minnow coulant de 50mm pour 3,3g avec 6 coloris très typés rivière qui devrait faire bouger les mouchetées.

 

 

Le Vib Zuko 45 est un petit lipless de 45mm pour 6g, 6 coloris  superbes.

 

 

 

 

La Métal Vib 32, une petite lame possédant une partie mobile qui va faire des cliquetis, gagne une nouvelle couleur tiger. 32 mm pour 5,6g, leurre armé d’un seul triple.

 

 

 

 

La Libell’Vib, une lame en forme de libellule de 28mm pour 7g qui devrait faire craquer les petits carnassiers cet été. Des vibrations puissantes pour ce micro leurre en 6 coloris. 28 mm pour 7g.

 

Quittons les mini leurres pour le big bait avec le Double Joint Minnow 140F- SR. Un bon gros swimbait de 14 cm pour 23,8g qui va nager entre 80 cm et 1,2m, trois coloris.

 

Passons à la marque Seito qui propose aussi des leurres intéressants parmi lesquels : Le Baby Crank, un micro crank de  28mm pour 2g, idéal pour la truite en reservoir ou la perche en été. 3 coloris magnifiques.

 

Le baby Jig, une micro cuiller à jigger de 34mm pour 5g, un petit leurre à lancer dans les chasses de perches. 4 coloris

 

 

La lame Kantetsu 30, un mini lame de 30 mm pour 2,5 équipée d’un hameçon simple, spécialement destinée à la truite en rivière. 3 coloris.

 

Le LV Spin Killer 50, un spintail de 50mm pour 14g, idéal pour aller chercher les perches en lacs mais aussi brochets et sandre qui adorent ces leurres assez lourds.

 

Passons avec la marque GT Bio aux cuillers et aux lames qui ont fait la réputation mondiale de cette marque innovante.

 Parmi les nouveautés 2013 citons le Kin Kong Tournament, une variation du célébre spintail dont les palettes sont cette fois placées sous le corps et l’hameçon en queue.

 

 

 

Le Variant Lunge scale, une lame très lourde de 10g pour 4,1 cm ou 20 g pour 5,1cm qui possède une partie mobile en queue. Cette partie fera varier les fréquences des vibrations et créera des cliquetis.

 

 

 

La lame Protect Blade est une lame qui possède un nez en forme de trompe qui permettra au leurre déviter plus facilement les branches et les divers obstacles. Même si ce n’est pas une nouveauté 2013, je tenais quand même à vous présenter cette innovation.

 

Je vous passe tous les autres modèle innovants de cette marque surprenante qui s’est faite une spécialité des leurres métalliques. A découvrir si vous aimez les cuillers ondulantes et les jigs qu’aucune autre marque ne propose.

 Zman est une marque proposant des leurres souples en matière Elaztech, un plastique que l’ont peut étendre presque à l’infini et qui revient à sa position normale sans déformation.

 Le Chatterbait Redfish 4 » est une tête plombée équipée d’un déflecteur de chatterbait.

 

 

 

 

 

Le Scented Jerk ShadZ 5 » est un finesse aromatisé et salé en elaztech.

Le Scented PaddlerZ 4 » et 5 » sont des shads segmentés et aromatisés.

Il existe aussi des crevettes, crabes, craw faits de la même matière qui résiste très bien aux dents des carnassiers.

Le StreakZ 5 », un finesse qui existait déjà se voit adjoindre deux tailles qui renforcent la famille, une taille 3,75  » (9,5cm) et surtout le géant 8 » (20 cm).

 

 

Passons à la marque Relax avec un shad segmenté assez classique mais qu’on trouve en une multitude ce coloris et des tailles dont un 1 » : Le Kopyto. La gamme va jusqu’au 5 pouces.

 

Le Clonay 2 » laminated est une superbe imitation de petit poisson fourrage qui devrait séduire perches et autres petits carnassiers sur des techniques finesses.

 

 

Le Print 2,5  » standard et Laminated sont deux petits shads très bien finis dont les détails sont peints sur le corps.

Et je vous passe une gamme étendue de virgules, grubs de toutes les couleurs et de tous les types.

Des produits américains qui cartonnent outre atlantique et qui bien que moins techniques que les autres restent des valeurs sures.

 

Les cannes Crony ne sont guères connues en France mais gagneraient à l’être. Le fleuron de la gamme sont les Wood Technical : Une spinning et une casting en Médium, le blank est un carbone Toray et les anneaux sont en titanium mais ce qui reste la réussite absolue question look est la magnifique poignée en bois de santal réalisée à la main par un sculpteur. Une superbe canne pour les passionnées avec un look d’enfer.

 

Crony propose une gamme complète de canne pour satisfaire les amateurs de pêches sportives des carnassiers aux leurres.

 

Voilà, c’était une partie de la gamme des produits AUTAIN qui dois je le rappeler distribue aussi les cuillers SUISSEX dont le nouveau Spinnerbait Target Blade que je vous avais déjà présenté dans un précédent article.

 

Visitez leur site autain.fr

Et un grand merci à Guilhem du blog carnablog pour avoir pris le temps de me présenter tous  ces leurres à Clermont

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples, Salons locaux et CNPL and tagged , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Les produits Autain 2013

  1. Thomas says:

    Alors sans vouloir passer pour un nul, une question m’intrigue, comment peut-on commander un LV Spin Killer 50 ? je ne trouve pas de revendeur sur le web ? d’un coté sa m’évite d’acheter tout le catalogue 😀 merci

  2. bony says:

    difficile de faire un choix c’est simplement superbe!

  3. bernard cédric says:

    il me faut certains de ces leurres inévitablement comme par exemple : Spinnerbait Target Blade , Protect Blade , Kin Kong , La Métal Vib 32 , Saki 27 F- MR. Touts ces leurres sont justes magnifiques il n’y a qu’a regarder les vidéos montrant leurs nages. Ils ne tarderont d’être dans ma boite!!!! 😉

  4. Merci à toi Sylvain pour cet article. Il est vrai que certaines marques distribuées par Autain gagneraient à être davantage connues des pêcheurs de carnassiers.

    @ bientôt au bord de l’eau pour prendre des aspes de Loire 😉

    Guilhem COGNET

  5. Lavarenne says:

    Une canne comme ça,on l’accroche au dessus de la cheminée,on ose pas pêcher avec 😆