Les pêcheurs de l’impossible, spécial black bass
avatar

J’ai découvert sur la chaîne de la TNT RMC Découverte une émission intitulée « les pêcheurs de l’impossible ».

Ce soir j’ai visionné cette émission dont le sujet s’intitulait Black bass, l’utlime carnassier. Une présentation du black bass aux USA, où 30 millions de pêcheurs le recherchent dans les rivières, lacs et autres. Un reportage intéressant qui laisse rêveur, vue la taille de certains poissons capturés et des bass boats…

J’en retiens aussi qu’il est le carnassier le plus présent là-bas et que finalement la diversité d’espèces y est moindre que chez nous, d’où sans doute sa plus grande présence.

Les américains ne se soucient pas non plus de protection puisqu’ils recherchent les poissons records en pleine période de reproduction.

A voir quand même. Peut-être qu’on aura d’aussi beaux poissons sur la Seille à Cuisery!

Voici le lien pour le site de RMC Découverte:

http://www.rmcdecouverte.com/

et le site RMC Découverte replay où il sera peut-être possible de revoir l’émission:

http://replay.fr/

Il y a des rediffusions de l’émission dont une le 14 avril au matin je crois. Mais je vous invite à consulter votre programme TV.

Black bassement vôtre.

Olivier

About olivier

Olivier BERNOLIN, président le l'AAPPMA le Goujon Cuiserotain, pêcheur de carnassiers passionné, vit en Saône et Loire à Brienne (71).
This entry was posted in ichtyologie, informations diverses pêche, pêche, reportage de pêche, Tourisme pêche des carnassiers and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.