Les Oscars esoxistes 2015
avatar

oscarA force d’essayer du matériel, on finit par trouver ceux qui sortent un peu du lot. Voici donc pour l’année 2015, les cannes, moulinets, leurres, matériels divers auxquels j’attribue une distinction.

Vous ne serez peut être pas d’accord avec moi mais chacun possède sa propre perception de ce que doit être le matériel qui  lui convient au mieux. Cette liste n’a nulle autre prétention que de vous présenter ce qui m’a plu et surtout ce que j’utilise très régulièrement.

Commencons avec les moulinets spinning, le choix s’est avéré difficile mais un s’est détaché du lot pour sa qualité prix c’est le Shimano Rarenium CI4 +

rarenium ci4+

 

Chez les moulinets casting, ce fut plus facile tellement ce moulin sort du lot, c’est encore un Shimano: L’Excense DCI

excense dc (3)

 

Passons aux cannes avec en spinning une surprise où la aussi le rapport qualité prix à largement primé, une canne que j’ai en test mais que j’utilise à toutes mes sorties depuis un mois et qui m’a pris sandres, brochets et perches et que j’aurai du mal à rendre: La canne Optimus Vertical de DAM.

DAM Effzet Optimus verticale (3)

 

En cannes casting, le choix fut difficile mais celle ci se détache du lot par son action que j’apprécie énormément et même si elle est un peu chère, elle est presque parfaite: La Tenryu BC 67 MH.

BC 67 MH tenryu (4)

 

Chez les tresse, des cinq marques testées, la Sufix Pro 8 se détache nettement, donc Oscar de la meilleure tresse 2015 pour moi.

performance pro 8 sufix01

 

Chez le fluoro, une découverte de l’ année, un excellent produit au rapport qualité prix exceptionnel: le Nitlon DFC d’ YGK

nitlon dfc ygk (6)

 

Du coté des hameçons ce sont les VMC 7554 qui remportent le classement annuel, qualité, piquant, solidité, tout y est.

7554 (3)

 

Terminons avec les leurres et trois catégories:

Leurres souples: Toujours le Berkley Ripple pour moi, bien moins cher qu’un One Up il m’a encore permis de belles pêche cette année.

ripple berkley 2014 (3)

 

Leurres durs: Le Duo DR 100 Realis, un longbill minnow qui m’aura scotché par son efficacité et sa finition.

Duo Realis DR 100 (3)

 

Leurres métalliques: Le choix fut difficile mais le tail spin Illex Deracoup surpasse les autres.

illex deracoup (1)

 

Voilà pour cette année, nous verrons en 2016 quelles auront été les valeurs sures de 2015 à résister aux nouveautés qui arrivent.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Equipement du pêcheur, pêche. Bookmark the permalink.

3 Responses to Les Oscars esoxistes 2015

  1. Lavarenne says:

    J’en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et encore de nombreux et passionnants articles en 2016.

  2. SAINT-JOST, patrice says:

    Bonjour Sylvain,
    Je viens vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l’année 2016. J’ai découvert votre blog au printemps dernier et chaque jour ou presque, je le consulte ainsi que celui du pêcheur du morin. Je ne dirais qu’un mot BRAVO. J’espère que pour 2016, autant d’articles aussi instructifs que pertinents viendront s’ajouter à ce blog. Bonne année à vous et à votre équipe