Les nouveautés Ultimate Fishing 2015
avatar

catalogue-ultimate-fishing-2015La bible du pêcheur amoureux du très beau matériel est enfin disponible un peu partout en version papier, pour la version consultable sur internet voir le lien en fin de page

Cette année encore les marques représentées dans ce catalogue ne manquent pas de nouveautés, leurre nouveau ou nouveau coloris, gamme étendue, nouvelles cannes, de quoi satisfaire tout pêcheur exigeant.

Jetons un œil à tout ça.

Tenryu, la marque aux cannes rouges si célèbres propose cette année trois cannes casting et 2 spinning dans la série Injection. Trois cannes spécifiques en casting : Swimbait en H, crankbait en H et gros leurres en XXH. Trois cannes de plus de 2,35m pour pêcher du bord.

injhectio bc 80 xxh (4)

 

En spinning c’est la déjà célèbre Black Limited en M et une ML de 2,3m pour le bord.

sp 73 black limited (7)

 

A noter que la plupart des nouvelles cannes sont équipées d’une belle poignée en liège.

Dans la gamme classique on retrouve une nouvelle Super Shoot en 3 brins, la Lichia Amia pour l’exotique léger qui peut convenir pour le brochet, la vertigo EVO qui est une verticale spinning en 10/30g et jusqu’à 130g en verticale, la série Horizon spéciale Maidaï ou slow jigging et je passe les autres cannes plus destinées à la mer et à l’exotique.

Les Megabass Destroyer French Limited voient arriver deux modèles en spinning, deux cannes à gratter en 4/12g et en 12/25g.

Megabass destroyer french limited (1)

 

Arrivons aux leurres Megabass avec les 27 nouveaux leurres. Je me vois mal vous les présenter un à un. Disons qu’il y a de nouveaux vibrations, un nouveau popper effilé, un petit jerkbait de 80 mm, deux tails spin lourds, un crank, une tp équipée d’une palette de chatterbait, un gros swimbait magnifique, un rubberjig, des leurres souples, des spinnerbaits.

Parmi toutes ces nouveautés j’ai sélectionné bien évidemment deux tailspins : Le nautilus avec un armement innovant et le Bismarck pour pêcher très creux.

nouv 2015 ultimate leurres (9)

 

Le Spriggan SMX, un superbe petit crank de 48 mm qui devrait pêcher dans le zone des 2/3m donc passe partout.

Spriggan Megabass

 

Le I Slide 185, un swimbait magnifique au coloris exceptionnels, 56g donc utilisable avec une canne MH.

nouv 2015 ultimate leurres (13)

 

Le Drunk Fly, un rubber jig en trois grammage avec une tête lui donnant un look finesse inédit. Idéal pour figurer un insecte en plus de l’habituelle écrevisse.

Drunk Fly Megabass

 

Le Jamila, un leurre souple finesse contenant un insert holographique, idéal pour le drop shot.

nouv 2015 ultimate leurres (15)

 

Le X 80 Jr, un petit jerkbait minnow pour les jolies truites ou les belles perches.

X80 jr Megabass

 

Chez Tackle House c’est 7 nouveaux leurres que la marque présente dont deux pour la truite : Le Buffet Doras 43, un petit minnow de 4,5g en heavy sinking pour les truites en eau vives et le Shore SPS 47 un mini jerk de 41 mm pour 4g subaquatique à jerker dans les zones calmes.

Buffet Doras tackle House

 

Chez DUO, c’est 9 nouveautés avec un superbe crank, le M62 pour la zone des 1,5/2m et le G87 pour les 3/4m. Le Realis Spinbait, un leurre atypique avec une hélice devant et une derrière, à tester.

M 62 Duo

 

Chez Sawamura, vous connaissez presque tous les nouveaux coloris qui ont été au centre du concours de décembre dernier. Le Trump est là, profitez en, il n’y en aura peu être plus l’année prochaine.

trump sawamura (2)

 

Chez Madness c’est le nouveau Bakuree Shad KB, plus court et massif que l’original.

nouv 2015 ultimate leurres (8)

 

Chez Zip Baits, deux jolies petites nouveautés avec un stickbait de 50 mm, le ZBL Fakie Dog 50 et surtout une petite merveille, le Zoea 49S, une imitation de crevette avec une palette en queue qui devrait faire craquer les perches chez moi.

nouv 2015 ultimate leurres (1)

 

Une curiosité avec des coloris étonnant arrive avec la marque Shell Japan . Deux jerkbaits et deux lipless minnow plus orienté mer avec des coloris nacrés transparents incroyables.

cannibal shell japan

L’octobite de Xorus, un octopus armé de deux simples en montage assist hook et un kit plomb palette très sympa.

octobite xorus

 

Chez YGK, pas mal de nouveautés dans les tresses avec 3 huit brins et une 4 brins, deux hybrides fluoro nylon et un nouveau nylon.

ygk gsoul jigman

 

Du coté des boites Meiho, 11 nouvelles boites à découvrir sur les prochains salons.

Excellente cuvée pour cette année 2015 avec en fin de catalogue quelques flashcodes menant à des vidéo didactiques d’Ultimate pour apprendre les nœuds, les montages….

Juste un petit reproche pour le pêcheur que je suis, ce catalogue qui change des années précédentes avec un format différent m’a moins emballé. Les produits y sont moins mis en valeur et surtout aucune info concernant la profondeur de nage des cranks par exemple ou l’utilisation des leurres, à réserver dès lors au super spécialiste qui maîtrise le sujet… Dommage pour le débutant.

Lire le catalogue Ultimate Fishing 2015

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres métalliques, Leurres souples and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les nouveautés Ultimate Fishing 2015

  1. Hervé says:

    Jolie le ptit leurre Crevette et bien l octopus armé ainsi 😉

  2. Louis says:

    Toujours très agréable de lire vos articles :)

    Bien d’accord avec vous Sylvain concernant la présentation du catalogue … Bien qu’elle permette un recherche plus simple dans une marque ciblée, le manque de donnée technique, utilisation et points forts ne facilite pas le choix …

    Louis