Les nouveautés Ultimate fishing 2013
avatar

Merci à Bruno Pebe, commercial chez Ultimate et grand pêcheur, preuve en est on le voit tout le temps sur Seasons, de m’avoir consacré un peu de temps à me présenter les nouveautés.

 On attaque dans le dur avec une nouvelle petite bombe qui fleurira le long des rivières en 2013 : L’Armaggedon 5.0 UL. Un fleuret pour les truites en ultra léger, 1m52 pour une puissance de 1/5g, un petit bijou de finesse avec une puissance capable de vaincre une fario de 60 cm sans faiblir.

 

La nouvelle Armaggedon 73 M, 2,21m pour une puissance de 7/28g et surtout c’est une canne 2 brins, donc plus de soucis pour la transporter dans la voiture.

 Passons chez le fabricant des fameuses cannes rouges  qui nous propose quelques nouveautés :

 Pour ceux qui veulent voyager sans s’encombrer, Tenryu propose l’Injection SP 73 M Travel en 3 brins. Puissance 5/28g pour 2,21m .

 

 

Une canne qui m’a tapé dans l’oeil, étant un inconditionnel de la verticale en casting : L’Injection BCV 6.0 MH Verticale casting. Puissance 10/28g pour 1m83, porte moulinet amélioré pour pouvoir glisser l’index sur le blanck et mieux ressentir les vibrations. Un petit bijou qui saura satisfaire les verticaliers.

 

L’injection SP 68 L, une canne de 2,03m pour une puissance 3,5/10g idéale pour la truite ou la perche. 

L’injection SP 78 ML, une canne de 2m33 pour les pêcheurs du bord d’une puissance de 5/17g, une canne à tout faire.

La Red Volution Technically (évolution 2013), une nouvelle mouture plus fine et plus réactive encore, une canne très rapide  de 2,09m pour une puissance  de 5/20g. Idéale pour le plomb palette ou le jigging.

 On termine avec la nouvelle Red Volution Super Shoot de 2m05 pour une puissance de 10/45g idéale pour manier de beau jerkaits.

 

Du coté des leurres, le fameux one Up voit arriver six nouveaux coloris  dont deux qui m’ont tapé dans l’oeil : L’orange chartreuse n° 81 et l’orange rouge chartreuse n° 82.

 

A noter aussi la sortie d’une version « glow » phosphorescente, couleur n° 79.

 Toujours chez Sawamura, des worms d’une douzaine de cm : les swimming bullet. Des worms pas trop grands avec les coloris des One Up et l’attractant trump de Sawamura. 7 coloris pour l’instant sont prévus pour 2013.

 

Vagabond sort cette année le Kimera Shad, un shad technique, bien fini et très souple qui devrait lui aussi prendre pas mal de poissons.  7 coloris pour trois tailles 3, 4 et 5 pouces dans un packaging dur qui préserve la nage.

 

 

On reste chez Vagabond avec un nouveau lipless : Le BKN 70, 70 mm pour 18g avec le lipless très ventru qui se pose sur ce ventre au fond sans se coucher sur le flanc. En outre il dispose d’une grosse bille qui va donner des sons sourds qui se propageront très loin.

 

Duo propose cette année une évolution de l’un de ses  jerkbait avec le modèle Réalis Jerkbait 120 SP idéal pour aller agacer les brochets d’ouverture au dessus des herbiers. Je pense au Grand Large où ce leurre devrait faire fureur.

 

Le Gancraft S’Caper, une finition exceptionnelle pour ce leurre magnifique de surface ? Un stickbait  facile à manier avec une belle taille (12 cm). Comme toujours chez Gancraft c’est un leurre superbe qui donne plus envie de le mettre en vitrine que de pêcher avec.

 

On termine avec Nikko Worm qui nous propose cette imitation hyper réaliste de têtard, c’est beau, c’est solide et ça vous dépannera le jour où nos carnassiers focaliseront leur prédation sur les têtards.

 

De bien belles nouveautés pour cette année 2013 chez Ultimate, leur catalogue devrait sortir dans quelques semaines et je sais que beaucoup l’attendent.

 Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

17 Responses to Les nouveautés Ultimate fishing 2013

  1. Merlu77 (arnaud) says:

    Un peu de retard mais au moins j’ai toute la saison truite 2013 derrière moi pour juger.
    (je précise aussi que j’ai eu plusieurs cannes avant celle-là pour juger)

    L’armageddon 50 UL, c’est le top!! pour l’UL en ruisseau et petite rivière, j’ai trouvé mon Graal!! Merci Ultimate Fishing (je précise aucunes actions chez eux), a la limite vu la taille ils auraient presque pu la faire en monobrin mais bon.

  2. Alexinho says:

    Merci pour le sujet, j’aurais aimé avoir un p’tit retour plus poussé et ton ressenti au sujet de l’amageddon 73M parce que j’ai la 3-10 et j’aimerais une autre plage de puissance dans le meme esprit (et puis made in Japan 😆 )

  3. francis says:

    tres joli canne .mais un peu cher.attention avec du tres haut de gamme on se fait plaisir mais un amateur souvent bredouille la canne ne faisant pas tout sera un pecheur de perdu.au fait quelels prix ces cannes.parlez nous un peu des cannes concues vendues par des magasins potant leurs enseignesj ai des pezon games moyennes et ça prend.
    salut à tous

    • Même un bout de noisetier prends du poisson si on peche avec.
      Les cannes haut de gammes sont faites pour ceux qui peuvent se les acheter et pour faire rêver ceux qui comme moi ne le peuvent pas.
      Par contre reveriez vous si je consacrai un article à la canne vendue par discount affaire au prix de 8.99 euros ?
      Quand une canne de 50 euros sera aussi bonne qu’une de 150/200 euros comptez sur moi pour le dire, en attendant j’ai choisi de parler de matériel que je considère comme bon et accessible au pêcheur moyen

  4. Alban says:

    J’ai lu quelques articles sur le kimera shad, digne héritier du one up ? Si c’est le cas, ça va être un régal de l’utiliser, même attractant, même souplesse voir encore plus, même densité, mais plus de signaux vibratoire dans la nage, vraiment hâte !

  5. Tiouz says:

    Sympa les coloris de one up je vais encore craqué 🙂 !
    A quand la distribution du fameux attractant trumps?
    Impossible de se procurer un flacon de cette potion magique…

  6. Hervé says:

    Bien joli tout ce matos , t as fini borgne apres ce reportage :mrgreen:

  7. jérôme says:

    Salut,

    J’aurais rajouter les mini « Popo » avec les deux nouveaux coloris 2013, dont j’ai parler hier sur mon site : http://www.fishing-store.fr/blog/2012/12/05/Du-nouveau-chez-Fishing-Store-.aspx