Les nouveautés moulinet Shimano 2014
avatar

Le catalogue Shimano n’est pas encore sorti mais un bon esoxiste sait trouver l’info et c’est sur le site italien de Shimano que j’ai pu vous dégoter ces quelques nouveautés 2014 avec un deux nouveaux moulinets spinning et un casting qui vous ne pourrez pas louper dans quelques mois.

Commençons avec la star de ce catalogue 2014 : Le Stradic CI4+  FA.

 

Un nouveau Stradic CI4 + avec une nouvelle cosmétique noire et rouge plutôt réussie. Mais vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que la cosmétique qui ait changé, ce dernier est en matériau CI4+, une évolution du CI4 encore plus léger et plus résistant.

Le nouveau Stradic CI4+ intègre désormais la roue de commande Xship donnant plus de puissance et une meilleure rotation qu’on retrouve chez le Stella et d’autres moulinets de la gamme supérieure.

Autre nouveauté, Shimano a pensé aux pêcheurs de truites et aux nouvelles tresses hyper fines en sortant le modèle 1000 FA MC qui sera destiné aux plus petites tresses du marché. Il existera par ailleurs en taille normale de 1000, de 2500, de 3000 et de 4000. Le prix conseillé en Italie va de 225 à 255 euros. Question poids on ne gagne pas grand chose par rapport à l’ancien Stradic CI4, 3 petits grammes le passant de 198g à 195g.

Dernier moulinet à évoluer de la gamme, le Technium qui lui aussi s’équipe de la technologie X Ship.

La seconde surprise de taille est l’évolution du célèbre Exage, moulinet que j’avais choisi de vous présenter ce mois mais l’arrivée de son remplaçant classe mon futur article dans la catégorie archive.

 

Le nouveau se nomme Exage FD, il est totalement relooké pour intégrer des nouveautés. Le corps devient plus petit, plus fin et se termine en pointe. Il hérite et s’inspire du corps du nouveau Symètre et s’équipe d’une nouvelle bobine.

J’ai hâte de le tenir en main car l’Exage est une référence dans la gamme des moulinets moyens, il devrait certainement couter plus de 75 euros la première année pour, comme d’habitude, revenir à ce tarif « psychologique » en fin d’année 2014.

 

Chez les moulinets casting, enfin le CI4 fait son apparition avec le Cronarch CI4+, un casting primé au dernier Icast, léger au look d’enfer : 7 roulements AR-B, corps en CI4+, équipé lui aussi du X Ship.

Un moulin qui devrait être promis à un bel avenir.

 

Vivement que je puisse prendre en main tout ça dans les mois à venir pour vous les présenter.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.