Les nouveautés MC Technologies – Lowrance 2016
avatar

HDS Gen3 Lowrance (1)Depuis deux années la marque de sondeur Lowrance semble truster le podium des nouveautés en présentant régulièrement des accessoires et des sondeurs de grande qualité.

L’année 2016 n’est pas en reste car une grande partie de la gamme est renouvelée. Découvrons toutes ces nouveautés qui équiperont bientôt nombre de barques et de bateaux.

C’est l’arrivée cette année de la gamme Hook (hameçon en anglais) qui remplace une partie de la gamme Elite.

Les Hook sont des combinés sondeurs GPS qui possèdent la fonction down scan. 4 appareils couleurs dont les écrans sont de 4, 5, 7 et 9 pouces.  Antenne GPS interne, tous sont équipés d’un lecteur de carte micro SD même le 4 pouces.

doc fabricant

doc fabricant

Plus classiques on trouve la série Hook X avec trois sondeurs couleurs  avec écran de 4, 5 et 7 pouces. La seule différence est qu’ils ne sont pas équipés de GPS ni de lecteur de carte.

HDS Gen3 Lowrance (2)

 

La célèbre gamme Elite devient tactile avec les Elite TI, un look qui est en plus très sympa  avec ces inserts bleu clairs qui sortent de l’ordinaire.

Des combinés sondeurs GPS  qui possèdent déjà en interne le Wifi, le structure scan, on pourra donc leur brancher la nouvelle sonde Total Scan, qui regroupe une sonde 2d et Down Scan ainsi que le Structure Scan, plus besoin de 2 sondes comme avant !

Elite TI Lowrance (1)

Elite TI Lowrance (3)

 

Ces Elite tactiles sont disponibles en taille 5 et 7 pouces  montés sur étrier rapide. Bien que tactiles, ils disposent sur le coté de boutons manuels pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le tactile où lorsque les conditions sont difficiles.

Une gamme qui devrait cartonner car les prix ne devraient pas être élevés.

Elite TI Lowrance (2)

 

L’autre grosse nouveauté qui date pourtant de l’année dernière est la série HDS Gen 3, les 3 appareils de 7, 9 et 12 pouces comportent en interne le blue tooth, le Wifi, la vidéo, le sondeur primaire, le sondeur Chirp, le Structure Scan….. Que demander de mieux ?

HDS Gen3 Lowrance (3)

 

En nouveautés 2016 on pourra leur adjoindre le Sonic Hub2,  un boîtier qui permettra de brancher son smartphone ou une clé USB pour écouter et gérer la musique sur votre écran de sondeur.

Terminons avec la grosse nouveauté 2016 qui va faire parler d’elle : le Structure Scan 3D.  Un boîtier additionnel qui vous permettra  de brancher une nouvelle sonde 3D elle aussi. Ces deux équipements vous donneront la possibilité de voir une image modélisée du fond en 3D.  Le Structure Scan 3d n’est compatible qu’avec les HDS Gen 3.

Voici quelques images :

HDS Gen3 Lowrance (4)

HDS Gen3 Lowrance (1)

 

Et cette petite vidéo tournée au Nautic de Paris par Jean Hugues Labouret

 

Évidemment tous ces appareils peuvent participer au programme Go Free, que vous avez pu découvrir dans le bandeau latéral ces 6 derniers mois.  Ce programme vise à mettre au point une cartographie bathymétrique communautaire des lacs et rivières du pays.  Il suffit d’enregistrer des logs sondeurs, de les envoyer par internet pour traitement et de les transférer sur votre combiné tout en bénéficiant des logs des autres pêcheurs.

MC Technologies, c’est aussi beaucoup d’autres équipements destinés plus spécifiquement aux marins ainsi que les moteurs Motor Guide dont le XI5 que je vous ai déjà présenté en détail.

De nouveaux sondeurs  et de nouveaux équipements que vous pourrez découvrir lors des prochains salons.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Sondeur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.