Les nouveautés leurres et accessoires Illex 2013
avatar

La célèbre marque Française  nous délivre encore pas mal de nouveautés pour leur catalogue 2013. Voyons ensemble du coté des leurres et des accessoires ce qu’ Illex nous propose :

 

Attaquons avec le déjà célèbre Dexter Jerk, un jerkbait massif et silencieux qui cette année voit arriver 6 nouvelles couleurs dont le magnifique coloris nothern pike d’Illex ainsi que de superbes oranges et roses  qui sont connus pour faire réagir nos becs hexagonaux.

 

Du coté des spinnerbaits on retrouve deux nouveaux modèles typés brochets : Le Crusher 1, 1/4 d’oz avec deux palettes et le Giant Crusher 2 oz avec une seule palette en feuille de saule. Monté sur une armature inox d’1 mm qui résistera aux plus gros brochets le Crusher est assez classique dans sa forme , huit coloris dont un blanc et rose qui rejoindra ma boite à leurre dans pas tardant.

 

Le Giant Crusher est lui destiné aux becs records et son armature est en inox 1,6mm, lui aussi est en 8 coloris.

 

 Ceux qui pêchent les grands lacs alpins recherchaient un gros et grand shad bien fini. Avec le Dexter Shad 250, Illex leur offre de quoi s’amuser. Un énorme shad de 25 cm, aromatisé, en 8 coloris et qui pèse quand même 88 grammes. Un modèle géant pour des becs géants mais qui se fera croquer aussi par des brochets de 50 cm. Le Dexter Shad est peint et ses coloris sont tout bonnement exceptionnels.

 

 

Le Méthod Shad, un shad passe partout,  se voit affublé d’une nouvelle taille, un deux pouces (5 cm) en 10 coloris. Idéal pour le rockfishing marin ou pour agacer perches et chevesnes.

Du coté des poissons nageurs, le petit mais très efficace Squirrel 61 gagne trois coloris dont un Lime chart (jaune- vert  transparent) très efficace dans nos eaux.

 

Le Soul Shad 52 SP arrive, une version plus petite qui mesure 52mm pour 4g et qui plonge à 1,5m, 8 coloris.

 

Le Soul Shad 62 DDR est le nouveau grand plongeur de la famille : 62 mm pour 6,8g et une profondeur d’action d’environ 3m. 10 coloris.

 

Passons aux têtes plombées avec une série complète de nouveauté. Le hard mono stinger est un bas de ligne « chance » ou « voleur » tout prêt. La tête plombée Vertical Jig head est une tête sabot classique mais bicolore.

 

Suit le reste de la gamme avec une tête Football, une tête round jig, une roundball jig peinte et une micro jig head.

Terminons avec les safe bags, des minis bakkan avec dessus transparents, idéaux pour ranger accessoires et pochettes de leurres souples à l’abri des projections d’eau. Trois couleurs,  jaune, bleu et noir comme les bakkans qui ont fait la réputation d’Illex.

 

 

Cette année pas de nouveauté tape à l’œil mais une adaptation de l’existant et une arrivée de vrais spinners à brochet. Donc que de l’utile pour la pêche des carnassiers. 

Avec certainement le plus grand choix de poissons nageurs de la même marque en France, Illex est devenu une référence incontournable.

 Gardez la pêche

Acheter ces nouveautés chez notre partenaire

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.