Les nouveautés French Touch Fishing 2013
avatar

C’est lors du salon de la pêche organisé à Chalon sur Saône le week end dernier que j’ai eu l’occasion de croiser à nouveau Fred Miessner, le président de French Touch Fishing, l’importateur et le distributeur du celèbre Rockvibe de la marque Reins.

 Fred fait lui même la promo de ses produits et pourvoir parler au « boss » de FTF est un réel plaisir que beaucoup de visiteurs ont pu partager.

 

Pour 2013, la FTF lance sa propre marque « Hookers » pour une série de 5 cannes  destinées chacune à une utilisation déterminée. Ces cannes ne sont pas des modèles déjà fabriqués que la FTF a acheté, ce sont des cannes fabriquées en Chine, avec d’excellents blanks et des anneaux Fuji. Ces cannes sont faites selon le cahier des charges FTF et spécialement conçues pour le marché Français.

 

La Northern Light est une spinning en light en deux éléments qui mesure 2,10m pour une puissance de 0,9/12g, la Four Ways est aussi une spinning en deux éléments qui mesure 2,30m pour une puissance de 7/30g. Donc une canne perche et une canne brochet/sandre en spinning. 

 

Le reste de la gamme est composé de trois castings dont un modèle très léger pour pêcher en light casting. La « The Haze » mesure 2m, elle est à talon déboitable, comporte 12 anneaux micro guide pour une puissance de 1,8/7g. Une canne  pour pratiquer le casting light, très répandu au Japon mais qui peine à s’installer en France.

 

La Chronic est une casting à brochet, elle aussi à talon déboitable, 2,10m pour une puissance de max 50g et la Waterwork est la canne Big bait, elle aussi à talon déboitable, 2,3m pour 120g maxi.

Toutes les cannes casting possèdent les trois dernières ligatures d’anneaux en fil fluo afin de mieux détecter les touches fines. Pas bête ça !

Le prix moyen de ces cannes tourne autour de 200 euros.

 

On note aussi l’arrivée d’une Reins Aji Ringer dite Professionnal, plus légère, plus sensible et rapide, 100 % made in Japon mais qui coutera bien plus cher (autour de 400 euros).

 Du coté des leurres FTF pense aux débutants peu fortunés et propose le kit perche, une petite boite qui contient une sélection de 8 leurres pertinents pour le poisson recherché ainsi que 2 têtes plombées, deux hameçons drop et un plomb drop en tungstène. Idéal pour débuter sans se tromper.

Image French Touch Fishing

 

Le Fat Rockvibe arrive dans une matière plus souple, sur demande des pêcheurs cette matière est idéale pour la verticale.

 

Les nouveaux Bubbling shad eux aussi en matière plus souple arrivent, eux aussi sont destinées à la verticale et amélioré par l’agrandissement de la taille de la caudale et un angle ramené à 90 %. le 4 pouces est disponibles et un 6,5 pouces est en préparation.

 

Chez la star, le Rockvibe, FTF arrive avec trois nouveaux modèles. Un micro Rockvibe qui fera fureur sur les perches, il mesure 1,3 pouces (3,2 cm). Son contraire arrive avec le Rockvibe Jumbo en 6,5 pouces (16,5 cm) avec une queue retravaillée  qui va le destiner au brochet en linéaire. Une nouvelle taille intermédiaire arrive avec le Rockvibe 3,5 pouces, idéal en linéaire light ( 3à 5g en TP.

 

FTF pense aussi au coté pratique et sort une gamme d’hameçons drop qui démarre du n° 14 jusqu’au 10 et ceci en trois couleurs pour le drop avec des microleurres.

 

 J’ai découvert aussi chez eux un Jig articulé le PDL bait finesse jig, un jig avec un hameçon texan articulé, idéal pour les zones encombrées.

Voilà donc quelques nouveautés pour la plupart pertinentes destinées aux débutants en priorité mais dont quelques spécialistes comme moi gardent jalousement leur pochettes de Rockvibe et ne s’en séparerait pour rien au monde.

 

Le nouveau fat bubbling shad verticale me paraît être prometteur, Fred m’en a passé un que j’essaierai dès que possible.

 FTF, une petite entreprise innovante avec un patron très sympa, disponible pour le public et des leurres qui allient efficacité et petits prix.

 Gardez la pêche

Acheter des leurres Reins

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.