Les nouveautés Florida Fields 2013
avatar

Florida Fields est une entreprise gérée par Alban Choinier, elle importe des produits de qualité en provenance des USA dont les fameuses cannes St Croix. C’est elle aussi qui distribue la marque de nylon et fluoro Parallélium, et pour 2013 Florida nous propose une marque de moulinets casting les LEW’S.

 

Commençons par une marque  que j’apprécie beaucoup et qui fabrique sans conteste le meilleur fluorocarbone du monde, il s’agit vous l’aurez deviné de Parallélium.

Cette marque propose deux nouveautés : Un Shark Tooth sur chaque bobine, cette accessoire génial  maintient le fil sur la bobine sans qu’il se délove et permet de le couper via un crochet équipé d’une lame de rasoir, j’en ai sur chaque bobine de fluoro pour mes bas de ligne. Il sera en outre vendu séparément chez vos détaillants.

 

Le Pike Leader, une bobine spéciale bas de ligne brochet qui ne contiendra que 10m d’hyperfluorocarbone Parallélium  dans les diamètres suivants : 60 – 70 – 80 et 90 centièmes. Pourquoi acheter 25 m très cher pour utiliser des brins de 40 cm ? Une excellente idée.

 

Du coté du plus grand fabricant de cannes au monde, car St Croix est au vu de ses chiffres de vente le plus grand fabricant, on retiendra la Légend tournament extrem et l’Avid Néo qui sont équipés des nouvelles poignées en mousse 3M.

 

Cette mousse très dense a été mise au point par la société 3M  et servait à caler par le biais d’insert les blancks sur les porte moulinets et poignées. St Croix s’est aperçu que cette mousse propageait très bien les vibrations  et du fait de sa forte densité pouvait s’usiner. Après une série de tests ils ont mis au point cette poignée qui fait corps avec le blanck et retransmet toutes ses vibrations sans pour autant être désagréable au toucher.

 

Pour 2013 on la retrouve sur la gamme Légend tourmanent Extrem (env 450 euros, c’est du haut de gamme) et sur la série Avid Neo (200 euros en moyenne).

 

Sur les nouvelles St Croix on retrouve un second anneau très près de l’anneau de tête, ceci afin d’éviter les bouclages de la tresse, ça peut déconcerter mais ça marche bien. J’ai involontairement découvert moi aussi cela en cassant mon scion et en recollant l’anneau de tête à 5 cm du second anneau, j’ai eu bien moins de bouclages avec de la tresse 8 brins.

 

LEW’S est une marque inconnue chez nous mais pas aux Etast Unis, elle existe depuis le début des années 60 et est l’inventeur du « low profile », le moulinet casting devenu la référence que toutes les marques ont copié ou s’en sont inspiré. En outre Lewi’s a inventé le frein magnétique de lancer (le même qu’Abu garcia..) et les poignées gâchettes mises au point et développées avec Fuji qui sont désormais toutes montées sur les cannes casting, auparavant montée sur des poignées pistolet.

 

Le modèle Tournament Pro, haut de gamme, possède un frein de lancer qui allie masselottes et frein magnétique, il ne pèse que 187 g grâce à sa poignée carbone et sera vendu à 249 euros. Le tournament  et le BB1 possèdent une astucieuse trappe de graissage et la pignonnerie et la roue de commande sont en laiton, gage de solidité, leur prix respectifs : 199 et 189 euros.

 

On termine avec le Tournament MG (pour frein magnétique) et le Speed Spool pour respectivement 159 et 129 euros.

 

La marque Impulse propose ces petites écrevisses en leurre souple qui devraient satisfaire les pêcheurs de perches friandes justement de ces petites craws.

 

Castaic propose un montage Alabama que l ‘on pourra utiliser en France car équipé seulement de deux hameçons et avec un profil particulier pour que les leurres nagent le mieux possible.

 

On termine avec une bonne idée, la marque Northland  propose la tresse Bionic Walleye braid, une six brins de qualité marquée tous les 1,2m afin de détecter les touches les plus infimes, en outre dans le package on trouve une bobine de fluoro pour les bas de ligne, pas bête.

 

Il y a encore de nombreux autres produits que vous pourrez découvrir sur les salons ou sur le site de Florida Fields.

Gardez la pêche.

[subscribe2]

 

 

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Les nouveautés Florida Fields 2013

  1. Roxane Roberge says:

    je ne trouve ce fil null part sur le web: Le Pike Leader, une bobine spéciale bas de ligne brochet qui ne contiendra que 10m d’hyperfluorocarbone Parallélium dans les diamètres suivants : 60 – 70 – 80 et 90 centièmes.

  2. Lavarenne says:

    Je me suis bricolé un montage alabama avec trois « tiges » ,deux avec un leurre souple et hameçon simple et une avec une palette de cuillère (sans hameçon),ça marche très bien sauf que le premier brochet (60 cm)piqué avec me l’a complètement « détruit »,la corde à piano en 70 centièmes c’est trop fin,je cherche de la 1mm voir plus. 💡
    Pour le parallelium,je suis d’ accord avec toi,c’est surement le meilleur fluoro actuel,je l’utilise « partout » avec bonheur 😀

  3. Tahitifish says:

    je possède les nouvelles legend tournament et c’est vraiment un de mes grands coups de cœur!
    En effet le système de double anneu est top!
    Pour les moulins lews j’ai fait quelques essais c’est du solide!

  4. Alban says:

    Pas bête la tresse marque ! Et pour l’Alabama je serais curieux de le voir en action avec les 5 amecons, mais pas chez nous !

  5. lionel says:

    hum que des jolis produits.