Les nouveautés Delalande 2016
avatar

Skelleton 18 cm delalande (2)Le nouveau catalogue Delalande 2016, société Française qu’on ne présente plus, vient de sortir.

Cette année  Delalande a choisi de ne pas présenter de nouveaux leurres mais de se concentrer sur la gamme existante qui est déjà conséquente pour la compléter.

La matière qui compose les leurres a elle aussi été améliorée pour 2016, une nouvelle gomme plus souple mais tout autant résistante. Précisons que Delalande maîtrise parfaitement la chimie du plastique avec une expérience de 30 ans. De nouveaux coloris, de nouveaux prêts à pêcher, voyons cela.

buster shad 2015

 

Un nouveau coloris arrive : Le jaune dos orange, un coloris flashy très efficace dans les eaux acides marron des zones granitiques comme mon Morvan. Un coloris qu’on va retrouver sur l’essentiel de la gamme des leurres de la marque.

Pour le brochet, c’est le Skeletton qui gagne en cm avec une nouvelle taille de 18 cm. Les gros becs en linéaire risquent de craquer devant ce shad atypique.

Skelleton 18 cm delalande (1)

 

Le Swat Shad, un shad spécial bar en traction  arrive avec 6 nouveaux coloris dans sa version montée avec l’armement texan articulé.

swat shad texan (1)

swat shad texan (3)

 

Le Sandra, la légende du leurre souple arrive avec une nouvelle taille de 18 cm et trois nouveaux coloris : Jaune dos orange, fire tiger et blanc dos ayu tête rouge.

sandra 18 cm delalande

 

Du coté du Sandra monté c’est un nouveau blanc à tête noire qui est disponible pour 2016.

sandra 12 cm monté

 

Le Glider Shad qui est le finesse de Delalande se voit attribuer une nouvelle couleur : Thé poivré.  Le Shad GT, autre légende de la pêche aux leurres arrive en fire tiger et jaune dos orange. 5 modèles en gamme zébrée uniquement en 18 et 22 cm  et 5 modèles directement montés en 11 cm  sur hameçon 3/0 et quick lead 7g

Le Fury Shad , ce shad à double caudale qui peut pêcher tout autant en linéaire qu’en verticale arrive avec 8 nouveaux coloris.

fury shad 2015

Le Mister D, ce shad spécial texan, possède dorénavant deux nouveaux coloris. Tout comme son homologue le DJ Line.  Le classique Miss Shad, au corps segmenté très souple arrive avec un rose tête noire. Pour le lançon, ce petit leurre vermiforme c’est un noir pailleté qui devient le 15 ème coloris.

Passons aux têtes plombées avec du nouveau : Des 6/0 et 8/0 en têtes football, de quoi armer de très gros leurres.

TP football delalande (1)

L’innovation arrive avec la déclinaison du concept Boulboule : Une TP non armée, avec pour la première plusieurs anneaux de fixations et la seconde une tête football. Une tête qu’on montera sur de gros shad qui garderont leur souplesse

Boulboule footbal delalande (1) Boulboule footbal delalande (2)

 

Le concept Quick Lead, que je trouve génial car on peut changer le grammage de son leurre sans changer de TP se décline désormais  avec la Quick Football de 10 à 21g et la Quick Up, une forme conique dans les mêmes grammages.

quick lead delalande

 

Voila donc de quoi s’amuser en 2016, si je devais retenir qu’une chose c’est le concept Quick Lead, quand on a essayé au LS en linéaire, on ne peut plus s’en passer.

Delalande distribue aussi les fameux leurres Duel, voici le catalogue numérique:

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.