Les nouveautés DELALANDE 2013
avatar

Hommage au seul fabricant français qui sait résister aux énormes entreprises mondiales de matériel de pêche, Delalande nous propose encore quelques innovations pour 2013.

 

Le Swat Shad, un shad sans tête spécialement conçu pour être monté avec une tête plombée sur hameçon texan. Disponible en deux tailles : 11 et 13 cm.

 

Deux nouvelles couleurs pour le Skeleton : Un chartreuse clair et un orange, des couleurs qui manquaient vraiment à une gamme de coloris pourtant étendue.

Deux nouvelles couleurs aussi pour le classique Shad GT : un orange et un rouge pailleté noir. Depuis que l’orange a fait son apparition chez les leurres japonais, on commence à le découvrir chez nous, perso j’adore un mélange d’orange et de chartreuse qu’on retrouve chez Sawamura.
Patoche à fait son énorme sandre cette année avec un LS orange….A méditer.

 

Pour 2013 la grosse nouveauté Delalande en leurre est un shad à double corps (segmenté au milieu) : Le Skiny Shad mesure 10 cm est et proposé en 8 coloris. Il semble avoir été étranglé en son milieu, cette segmentation lui donne une meilleur vibration arrière et diminue son rolling, ainsi il ne décroche pas s’il est ramené rapidement. Vu sa forme je pense que ce leurre sera un succès.

 

Le Shadka II est l’évolution sans tête du Shadka, plus spécifique pour le bar en traction il trouvera sa place pour les amateurs de brochets en lac alpins.

 

On retrouve toujours les classiques shad et Sandra, et tous les autres leurres avec parfois de nouveaux coloris, passons donc aux spinnerbaits :

Les désormais classiques spinnerflex s’offrent de nouvelles jupes avec les Craws, des jupes en formes de pince ainsi que trois nouveaux coloris : Blanc, rouge et Fire tiger pour les modèles trailers dont les jupes sont plus longues.

 

On retrouve justement toutes ces jupes : Classique, Frog, Craws, Trailers et Micro Jupes ainsi que les pièces détachées (billes, étriers, palettes et émerillons) pour les bricoleurs. A noter que Delalande distribue aussi des élastiques pour spinner bien moins chers qu’une marque concurrente.

 

Les têtes plombées Pro Flex gagnent  deux nouvelles tailles en 8/0 pour de leurres de 14/16 cm ou plus, elles sont dispo en 15 et 20 g.

 

Le guide de pêche Laurent Jauffret qui avait conçula monture planante a mis au point des shads qui s’y adaptent sans se déchirer, il s’agit des Baby Conqueror en 5 et 7 cm pour 4 coloris naturels, à découvrir.

 

Du coté des jigs, Delalande se lance dans les micros jigs de 2, 3 et 4 grammes avec trois coloris, blanc, fire tiger et marron « camou ».

 

Pour le silure, 2013 voir arriver le plomb Boulboule, un astucieux plomb de type Fire ball spécialement mis au point pour les gros leurres souples avec plusieurs anneaux d’attache pour y place un armement et surtout de petits guide fils astucieux et discrets dont les verticaliers vont certainement s’emparer rapidement.

 

Voilà cette brève présentation des nouveautés 2013 se termine, vous pourrez bientôt découvrir ces produits lors des salons locaux et chez vos détaillants. Pas à Clermont malheureusement car comme d’autres grands distributeurs Delalande à choisi de se recentrer sur les salons locaux pour être plus proche de sa clientèle.

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

5 Responses to Les nouveautés DELALANDE 2013

  1. francis says:

    je pense que le swat shad soit plus pour la mer.ses leurres sont fabriqués en france ou ailleurs.c est une marque de réfèrence et qui répond à vos mail en plus souvent ses leurres sont vendus au détail

  2. j’espers bien qu’il fera aussi d’effet sur les dorés ici au Canada mais si je me fis aux autres leurres, et si la tendance se maintient, les leurres DELALANDE sont bien parti pour faire fureur chez nous!

  3. arno39 says:

    Pour ton allusion au one up, tu as 100 % raison…
    Je teste depuis 1 semaine ce mélange orange/chartreuse qui fait mal aux dents des sandres en ce moment.