Les nouveautés Daiwa 2015
avatar

daiwa-new-logoLe catalogue DAIWA est sorti depuis quelques semaines et j’ai pu m’en procurer une version papier. Pour 2015 ce ne sont pas moins de 9 nouveaux moulinets spinning et 4 castings qui font leur apparition.

Niveau équipement, ce sont désormais 20 moulinets qui bénéficient de la technologie Mag sealed (huile aimantée étanche pour garantir l’étanchéité et la fluidité) et 31 cannes qui sont équipées des anneaux carbone AGS. Des produits que j’ai pu prendre en mains pour la plupart lors de la visite du commercial Daiwa chez mon détaillant Morvan Pêche. Voyons ensemble tout ça.

Première constatation, cette année le catalogue indique les prix moyens, ce qui vous donnera une idée. Daiwa emboîte donc le pas à Shimano qui le propose depuis plusieurs années, une transparence dans les prix qui profitera au consommateur.

S’il est bien une chose qu’on peut constater en regardant un moulinet Daiwa c’est qu’esthétiquement c’est toujours une réussite. L’arche de rotor ajourée (air rotor) et affinée donne une fluidité des lignes à ces moulinets qui paraissent légers et plus fins. Esthétiquement selon moi ce sont les plus réussis de tous.

daiwa-morethan-2014

 

2015 voit arriver le nouveau Branzino, fleuron de la gamme, ce dernier a beaucoup évolué par rapport à l’ancien modèle et dorénavant il est équipé des tout nouveaux roulements étanches encapsulés Mag Sealed . 11 + 1 roulements composent ce moulinet dont deux roulements Mag Sealed placés des deux cotés de la manivelle afin d’étanchéifier le bâti et de faciliter la rotation de la manivelle qui se visse en outre directement sur la roue de commande.

daiwa 2015007

daiwa 2015009

 

Le Luvias revient lui aussi paré des nouveaux équipements. Spécialisé dans les pêches fines ce moulinet qui revendique un poids plume (215g pour un 2500) arrive juste derrière en terme de qualité du Certate qui lui ne change pas cette année.

luvias 2014

 

Le Caldia 2014 devrait être la réussite de l’année prochaine. Pour 189 euros on a un moulinet relooké, offert avec une seconde bobine. Un moulin qui se positionne directement en concurrent du nouveau Rarenium CI 4 de Shimano.

daiwa 2015025

 

La cure d’amaigrissement des prix continue avec le Ballistic Ex et le Freams qui disposent de la technologie Mag Sealed. Mon coup de cœur va au Freams qui pour 119 euros est superbe. 4 +1 roulements pour le Freams qui dispose d’un coloris de bobine à tomber par terre (celui du Certate).

freams 2014

 

Plus bas dans la gamme les Exceler et Legalis se voient équipés de l’ Air Rotor.

Du coté des moulinets casting c’est l’arrivée des moulins prévus pour lancer des micro leurres. Daiwa semble parier sur le casting en ultra léger.

Le SS Air (539 euros) qui peut lancer à partir de 2g, le SS SV ( 499 euros) qui lui est prévu pour lancer de 3 à 50g

Le concept SV est une bobine spéciale en Duralumin GI très légère et très résistante dont la rotation est optimale pour faciliter les lancers des leurres de tout grammage.

daiwa 2015029

 

Un nouveau Zillion arrive ! La célèbre gamme des Zillion voit arriver le Zillion TWS (T Wing systeme) qui équipe déjà le Tatula. Il s’agit du galet rabattable en forme de T qui facilite les lancers. Pour 329 euros vous aurez un Zillion au top du top.

Le Tatula voit arriver deux nouveaux modèles, le Tatula Hyper 100 et le Tatula HD , deux évolutions pour le power fishing avec pour le Hyper 100 un ratio de 8 et pour le HD une plus grosse contenance de bobine.

daiwa 2015031

daiwa 2015033

 

Du coté des cannes on voit arriver les anneaux AGS carbone déclinés sur la quasi totalité des univers, une canne UL, une canne manié, une canne verticale dont j’ai pu tester la sensibilité incroyable et trois nouvelles cannes leurres en deux brins  en puissance ML, M et H qui terminent la gamme Tournament AGS.

A titre perso, je me demande pourquoi Daiwa ne fait pas de monobrins avec cette gamme eau douce, une mono en puissance ML et en taille 2m serait un petit bijou pour gratter au LS en barque…

daiwa 2015006

daiwa 2015001

 

Les cannes casting sont mises à l’honneur avec 8 nouveaux modèles de Tatula. Monobrins ou deux brins, ont trouve 3 médiums, 4 médiums heavy et une heavy en terme de puissances pour satisfaire tout le monde. Porte moulinet en Zaion, anneaux Fuji Micro….Une super qualité prix puisque la gamme démarre à 129 euros.

Daiwa Tatula

 

Poursuivons avec le casting, c’est la nouvelle gamme Powermesh (6 modèles) au tarif comparable qui va du médium heavy au XX heavy. Les Exceller 2015 sont déclinées en 7 modèles passe partout pour les pêches les plus courantes (à partir de 79 euros).

Chez les Steez les anneaux AGS font leur apparition avec deux modèles spinning : La Storm Dragon AGS (5/21g) et la Shooting Star AGS (7/28g). des petits bijoux très techniques.

daiwa 2015015

daiwa 2015014 daiwa 2015017

 

Chez les modèles spinning, c’est la nouvelle gamme Power mesh composée de 7 modèles de L à MH pour un tarif commençant à 99 euros.  Les nouvelles Exceler au look très réussi avec 12 modèles du L au XH.

Je ne résiste pas à vois présenter les Morethan Branzino AGS, juste pour le fun et vous dire que le tarif commence 999 euros !!

Daiwa_morethan_branzino

 

Pour poursuivre avec la gamme Morethan on retrouve la tresse Morethan, une nouvelle tresse huit brins.

tresse-daiwa-morethan

 

Daiwa c’est aussi une gamme complète d’hameçons, de leurres souples ou durs, avec l’arrivée du Spintail Shad, un shad à palette avec une finition à couper le souffle au niveau peinture. A découvrir au plus vite surtout si vous êtes un pêcheur de brochet.

dwa_spintail_shad

 

Voila ce rapide tour du catalogue 2015 effectué, ne reste plus qu’à découvrir ces nouveautés chez vos détaillants lorsqu’ils seront livrés ou au salon de Clermont 2015.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros, Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.