Les nouveautés Berkley 2016
avatar

Berkley Le catalogue Berkley vient de sortir pour les professionnels, cette année quelques nouveautés chez le célèbre fabricant de leurres avec les nouveaux Pulse et les nouveaux Ripple en plus des 3 nouveaux modèles Flex.

Découvrons tout cela.

Le Puse shad n’avait guère évolué depuis sa création par Sylvain Legendre et sa mise sur le marché en 2006.  Cette année c’est de tout nouveaux Pulse qui sont proposés avec une nouvelle texture encore plus souple qui favorisera sa nage à basse vitesse.

Voici la différence entre une caudale ancien modèle et une nouveau modèle, le deux sont posées à plat, le nouveau Pulse shad  en bas, est plus souple:

IMG_2520

 

Les coloris ont été modifiés pour bien s’adapter au marché européen, on en trouvera 8 qui devraient permettre au plus difficile de trouver son bonheur.

4 tailles : 6,8,11 et 14 cm pour ce nouveau classique.

Comparatif entre le coloris perche ancien et le nouveau coloris perche (en bas).

IMG_2523

 

Le Ripple shad a lui aussi 8 ans et il a bien vieilli puisque je l’utilise toujours.  Pour cette nouvelle mouture 2015, le Ripple Shad gagne en souplesse et se voit pourvu du nouvel attractant Powerbait. Toujours un excellent rapport qualité prix pour ces leurres proposés en huit coloris laminés.  Toujours 5 tailles : 5,7,9,11 et 13 cm.

riple 2016

 

Le Giant Ripple voit arriver 2 nouveaux coloris : Smelt (naturel) et Sparkle Pearl (Bleu gris pailleté).

Le Prérigged Giant Ripple 16 cm se voit équipé de deux nouveaux coloris aussi avec un Océan classique et le Orange black qui manquait à cette gamme.  On notera aussi l’arrivée du Prérigged mais en 20 cm, lui aussi en 6 coloris pour un poids de 90g.

IMG_2529

 

Le Papa Giant arrive avec ses 25 cm, un Ripple aux flancs plus plats, une caudale modifiée et une petite fente sous le ventre. Bien entendu l’attractant Powerbait est présent.  10 coloris pour un poids unitaire de 93g.

papa giant

papa giant 2

 

Le flat Giant, une variante du Giant Ripple en prémonté, une bête de combat pour le gros brochet puisque ce mastard pèse 175 g pour 23 cm, 6 coloris.

IMG_2528

 

Importation cette année du Powerbait Nemesis, un corps de shad, une queue de virgule. Un leurre pour les poissons tatillons.

Nemesis

 

Enfin une lame, la Powerblade. Rien de révolutionnaire mais une lame que j’ai pu tester et qui fonctionne très bien. 44 mm pour 8g ou 49 mm pour 11g.

berkley powerblade

 

Passons à la gamme Flex qui s’enrichit avec trois nouveaux modèles. Pour rappel les Flex sont sans attractants et vendus en vrac, idéal pour débuter mais pas que.

Le Flex beat shad est un shad très effilé et annelé, donc très souple. Une seule taille de 10 cm et 8 coloris.

Flex beat shad

Le Flex grass Pig est un shad compact à queue courte, nerveux il conviendra à merveille pour le linéaire sur des poissons actifs. 10 cm et 8 coloris aussi.

flex grass pig

Le Flex Vamper termine la gamme,  un leurre finesse sans queue, très souple et qui est prévu pour un armement en texan. Il mesure 14 cm et est aussi proposé en huit coloris.

Toujours dans la gamme Flex mais chez les têtes plombées, deux TP sabots pour la verticale dont une possède une hampe longue et qui va jusqu’au 10/0 pour 30g. Une autre football, une forme pratique de 5 à 25g.

Du coté des cannes c’est l’arrivée de la nouvelle Pulse XCD, des cannes très rapides avec un look résolument moderne et un porte moulinet magnifique. Tarif entre 120 et 150 euros pour une gamme complète de 29 modèles.

1377009-Pulse+XCD+Cast+Float+Tube_2016

1377056-Pulse+XCD+Spin+722H_2016

 

Arrivée de 8 nouveaux modèles dans la gamme Fireflex, des cannes entre 40 et 50 euros.

Arrivée aussi de trois nouveaux modèles de float tubes : Le Tec Belly boat Ripple XCD, le Tec belly boat Pulse Pro  XCD et le Tec Belly Boat Pulse XCD.

tec-belly-boat-berkley

 

Je vous passe les quelques nouveautés textiles, outillage pour ne retenir que l’essentiel  de ce que vous pourrez voir dans les prochains salons de vos détaillants.

Gardez la pêche.




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Les nouveautés Berkley 2016

  1. Lio says:

    A quand des Pulse Shad prés plombé ? 😉

  2. JACQUES says:

    La Powerblade c’est miss Blade qui l’a conçue?….