Les nouveautés 2014 Humminbird

Le nouveau catalogue Navicom 2014 est paru et parmi celui ci j’ai choisi de faire un petit focus sur les nouveautés Humminbird 2014 car si deux grosses nouveautés éclipsent un peu les autres, elles sont encore nombreuses.

Petite visite guidée au pays des sondeurs.

En préambule permettez moi de saluer le travail du concepteur de ce catalogue, les informations sont claires, de nombreuses illustrations et schémas pour comprendre d’un coup d’œil le fonctionnement et les caractéristiques des produits. C’est clair, bien illustré, moderne..parfait pour le client qui souhaite faire son choix.

 

Commençons avec l’arrivée de 3 nouveaux modèles en taille 300.

Le nouveau 346c DI avec écran de 3,5 pouces ( 7,62 cm de diagonale). Ce modèle de 4000 w de puissance, en couleur, comporte un sondeur normal et un Down Imaging, idéal pour débuter avec du bon matériel. Le cône de détection est assez resserré (25/16°).

 

Le 386ci DI possède un cône plus classique (20/60°) et intégre en plus un GPS lecteur de cartes.

Le 398ci SI est le même mais avec le side imaging.

 

Pas de changement pour la série noir et blanc des 500 en noir et blanc

La série 700 disparaît totalement au profit de la série 600 qui sont des écrans 5 pouces (12,7 cm de diagonale) et sont tous en couleur.

 

Toute une série complète qui va du sondeur simple au sondeur avec Down imaging et au combiné sondeur GPS normal, normal + DI et normal + SI.

Cette série possède le nouveau look de la marque, ils possèdent tous trois touches de raccourci et leur écran peut se scinder en deux partie. Puissance de la série : 4000 W.

 

La nouvelle série 800 voit sa facade changer et surtout voit son antenne GPS intégrée au boitier. L’écran fait 7 pouces ( 17,78 cm de diagonale). Pas de grand changement avec ce sondeur devenu un classique. Trois modèles : Un combiné simple, un combiné avec DI et un combiné avec SI. Par contre avec cette série la puissance passe à 8000 W.

A partir de cette série tous les modèles sont compatibles avec le I pilot Link, le 360 imaging, le radar, l’ AIS et possibilité d’en mettre plusieurs en réseau.

 

La nouvelle série 900 est identique à la 800 pour les caractéristiques courantes, la différence est l’écran qui fait 8 pouces (22,86 cm).

La série 1100 est elle aussi identique mais avec un écran de 10,4 (26,4 cm de diagonale).

 

Passons ensuite aux deux grosses nouveautés : Les tactiles Onix et Ion

3 modèles pour l’Onix avec un lecteur de carte, un combiné sondeur GPS et un combiné SI. Deux tailles d’écran pour cette série de sondeurs : 8,4 pouces (21,3 cm) et 10,4 pouces (26,4 cm).

Cet appareil tactile comporte une antenne GPS intégrée et la puissance du sondeur est de 8000 w. L’écran tactile est a très haute résolution : 1074 x 768 pixels

 

Le modèle Ion, haut de gamme qui intègre des possibilités de branchement de toute l’électronique de bords ma semblé plus destiné aux gros bateau marin, quoique…

Deux tailles d’écran : 10,4 pouces (26,4cm) et 12,1 pouces (30,7cm), toujours une définition de 1024 X 768 pixels (HD), puissance 16 000 W (soit 2000 RMS).  Cet extraordinaire appareil peut même gérer 4 caméras IP, peut se connecter à internet en Wifi…..Et j’en passe.

 

Évidemment ces nouveautés auront un coût, que je ne connais pas mais les modèles tactiles sont idéaux pour la navigation.

J’ai personnellement trouvé sur mon bass boat la configuration qui serait  idéale, un combiné tactile SI avec un IPilot Link au poste de  pilotage pour se déplacer, faire de la prospection et un simple sondeur plus petit avec Down Imaging au poste de pêche avant car le reste ne sert honnêtement pas à grand chose quand on pêche.

La gamme 2014 d’Humminbird se simplifie et devient plus facile à comprendre qu’auparavant,  on attend le retour de la série 7 pour l’année prochaine avec un écran un peu plus gros que sur les séries 600, voir un modèle 800 en plus petit.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Sondeur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.