Les nouveauté Berkley 2014
avatar

Avant de les avoir pris en main je tenais à vous présenter rapidement les nouveautés Berkley 2014 et surtout celles qui m’ont marqué.

 

Rien de révolutionnaire pour 2014 mais une gamme complétée dans certains produits qui demandaient à être développés.

On démarre avec la nouvelle tresse fusionnée Fireline , celle avec laquelle j’ai débuté à la tresse et qui  me laisse encore un excellent souvenir.  Pour les pêcheurs  les plus pointus elle se pare d’un décor  « tracer » en jaune et noir pour être plus visible.

 

Le Nanofil n’est pas en reste car pour 2014 c’est un coloris « red » , idéal pour la verticale , qui vient compléter la gamme.

 

Passons au leurre souple avec le Gotam Shad, un shad dérivé du drop shot Minnonw, contenant un insert holographique  au centre du corps. 3 tailles: 5cm, 8 cm et 11 cm et 6 coloris très étudiés pour nos eaux avec en plus  l’attractant efficace des powerbait. Un leurre qu’il me tarde de tester.

 

Deux nouveaux coloris du Giant Ripple, idéal pour les grands lacs avec un nouveaux coloris perche et un fire tiger.

Le nouveau Flex, le Cutt Shad, un leurre segmenté à la moitié du corps lui assurant une nage très fluide et des vibrations très fines. 8 coloris et trois tailles: 5cm, 7.5 cm et 10 cm.

 

On passe aux têtes plombées avec la nouvelle gamme Flex, des têtes non peintes  et qui seront vendues en vrac: Les Flex pike head en taille 8/0 et 10/0 pour de gros leurres et les plus classiques et polyvalentes Round Head. Les Bullet Head  sont des têtes nageuses pointues idéales pour le linéaire.

Photo K. Hernandez

 

Les long Shank Jighead, des têtes peintes à hameçon à hampe longue, de 5/0 à 8/0. Les petites Powerjig Rock’Head , des têtes rockfishing avec un oeil 3D.

Passons aux cannes avec les Ripple EVX NO Spin et EVX NO Cast, une série de cannes spinning et casting de voyage en 4 éléments. On retrouve aussi la gamme Pulse EVX NO Spin et cast mais en trois éléments.

 

L’innovation pour 2014 vient de la canne Frenzy LUG Spin et Cast avec un système de contrepoids mobile sur la poignée afin d’équilibrer  au mieux la canne. Une canne dont le prix devrait ne pas dépasser les 100 euros. Carbone 24 T, porte moulinet Skeleton et anneaux LTS.

On termine ce rapide tour avec la nouvelle gamme Tec Cat Hunter, une gamme spéciale silure qui couvre toutes les techniques du fireball, verticale, spinning….etc.

 

Ne passons pas sous silence les nouvelles épuisettes avec filet caoutchouté et le tour est fait. Je reviendrai plus en détail dans les mois qui suivent sur ces nouveautés dès que j’aurais pu les avoir en main.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.