Les leurres Westin distribués par AMS (Jackie Farrona)
avatar

Cette année 2014 Jackie Farrona a choisi de distribuer la marque scandinave  Westin et ses superbes leurres destinés avant tout au brochet.

C’est d’ailleurs l’un de ceux ci, le Mike the Pike qui a gagné le trophée de l’innovation leurre dur 2014 au salon de Nantes.

Voyons donc quelques modèles Westin que nous retrouverons certainement au bord de l’eau cette année.

On démarre avec un leurre souple , le Monster Teez, un gros shad avec une queue en virgule dont le ventre est plat ce qui va lui donner de la portance. 8 coloris pour cette grosse bouchée de 20 cm pour 53g.

 

Le Monster Teez monté et armé : Un autre leurre souple du même acabit mais encore plus gros : 25 cm pour 203g, équipé d’origine d’une plombée interne et de deux hameçons triples 2/0. deux points d’attache, un sur le museau et un sur la tête pour varier la profondeur d’évolution.

Le Monster Fly, un superbe leurre en poil de lapin équipé d’une tête plombée entourée de résine. Ce streamer géant est proposé en 9 coloris, il mesure 21 cm  et s’il ne pèse que 25 g sec, une fois mouillé il pèse 45 g ce qui permet de le jeter loin.

 

Ces leurres sont prévus pour les zones peu profondes le long des herbiers où les brochets aiment prendre le soleil, il sont parfaits pour être animés lentement et les poils de lapins vont donner vie à ce leurre. Il faut le voir nager pour comprendre ce que ça donne sous l’eau, j’ai craqué  j’en ai acheté un !

 

Le Swim : Un bon gros jerkbait façon suedois qui fait le walking the dog sous l’eau sans besoin de le jerker. 2 tailles de 10 et 12 cm avec deux portances pour le 12 cm : coulant (1-3m) ou intermédiaire (0,5-2m). Là aussi j’ai craqué pour un modèle coulant en 12 cm.

 

Le Jätte : Un jerkbait allongé décliné en plusieurs modèles : 17 cm, 19 cm ou 23 cm pour ce leurre décliné en de multiples coloris. Le Jätte jointed possède une nage très fluide qui fera craquer les gros becs.

 

Le platypus : Un leurre hybride façon Zalt qui possède un rolling incroyable. Il est disponible en taille 12 cm, 16 et 19 cm pour respectivement 24g, 57g et 94g . Le 12 cm est suspending et les 16 et 19cm sont soit coulant soit flottant.

 

Passons sur d’autres modèles pour arriver à celui qui sera certainement un des leurres les plus vendus de 2014 : le Mike the Pike.

 

Une superbe imitation de brochet avec une tête en résine ABS et un corps en matière souple interchangeable.

 

Les coloris sont magnifiques avec deux imitations de brochets réalistes et deux autres plus flashy. Le Mike the Pike mesure 28 cm pour 185 g, il est coulant lent et évolue entre 2 et 4m de fond lors du ramené.

Finition superbe, nage fluide, gueule très sympa, il a remporté le trophée de l’innovation leurre dur à Nantes cette année.

 

Vous retrouverez ces leurres chez vos détaillants qui travaillent avec AMS, la société de Jackie Farrona, s’ils n’en ont pas demandez leur d’en commander car je sens qu’ils vont être la révélation 2014.

Gardez la pêche.

NDLR: Depuis 2016 les leurres Westin ne sont plus distribués par AMS mais par Westin France

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.