Les intégristes s’invitent dans la pêche !

CalimeroPour être plus précis ça fait déjà un grand moment qu’ils se sont invités mais dernièrement ça pullule pourrais t’on dire.

Alors que notre société semble se replier sur elle même en ces périodes de troubles, on devrait trouver la liberté à la pêche, mais non les moralistes sont là derrière leur clavier, prêt à répandre leur fiel.

J’en veux pour preuve ce nouvel exemple qui m’a scotché sur mon siège dactylo. Alors que je faisais  défiler Facebook il y a quelques semaines, je tombais sur une belle photo d’une grosse truite naturalisée. Il s’agissait d’un taxidermiste qui montrait ses créations.

truite ternin 28031502Le seul tort à mon avis de cet homme, c’est d’ avoir commis une erreur de com ! En effet il montrait la truite en photo avant/après sur Facebook.  La truite tenue par le pêcheur qui venait de la prendre et celle naturalisée.  Il aurait exposé ses photos en salon, il n’aurait eu que des compliments !

Et surprise, parmi les truites tenues par un pêcheur dont le visage était flouté on reconnaissait ce pêcheur reconnu qu’est F. Zanella…

Et vlan c’est parti en sucette en quelques heures. Ca a commencé par qu’est ce que Zanella vient apporter son crédit à ça ? Puis les jaloux de Zanella l’ont vilipendé, du genre braco, viandard et tout le reste. Puis le pauvre taxidermiste s’en est pris plein les gencives : Salopard, etc etc….Et je garde les termes les plus outranciers.  De bon gros moralisateurs s’attaquaient à une nouvelle proie !!

Hou c’est pas bien les truites naturalisées, hou c’est scandaleux les têtes de truites empaillées….

truite du 090706J’ai ri jaune en pensant à ce type qui à mis des années à parvenir à naturaliser une truite et qui fait super plaisir au pêcheur qui à pris le trophée de sa vie en le naturalisant, se faire traiter de tous le noms !!

Ailleurs, au delà de nos frontières, personne ne s’offusque à voir un beau poisson naturalisé ornant le bureau ou la pièce principale du pêcheur. Mais en France, pour une petite minorité qui fait plus de bruit qu’une grande majorité c’est un scandale !!

Les truites en question sont des truites de près du mètre de  longueur, de vieilles truites de la Drance, venant du Léman pour se reproduire ou des truites géantes de l’ Ain.  Des truites trophées, âgées, qui ne manqueront pas au milieu si on les y enlève. D’ailleurs elle sont si difficiles à attraper ces truites trophées que ça en fait justement des trophées.

Mais les moralisateurs se foutent de tout, l’important c’est le poisson, ce pauvre poisson qu’eux aussi font souffrir au bout de leur hameçon. Mais eux ils le relâchent tout le temps, ouah !!!! Sauf quand il s’épuise jusqu’à mourir lors d’un combat trop long et là ils s’excusent, s’excusent..Et continuent de pêcher.

Je pense que nombre de pêcheurs normaux, car il en existe plein, seraient heureux de pouvoir faire empailler une prise trophée mais maintenant il faudra le faire dans le plus grand secret car les moralisateurs, les ayatollahs, les radicaux, font dorénavant partie de notre paysage halieutique.  Pour eux, en plus d’ être en règle vis à vis de la loi, il faut être en règle vis à vis de leur charia piscicole.  Ils s’interdisent  de militer au sein d’ AAPPMA mais préfèrent internet, tranquillement  derrière un écran à démonter les réputations ou l’intégrité des autres.

truite ternin 28031503

 

Ils se radicalisent…….

Peut être  ont ils prévus de partir pêcher en Syrie rejoindre PAESH….Je rigole mais allez savoir, peut être l’un d’entre eux, prophète autoproclamé du Nokill est en train d’écrire le saint Courant,  grand livre de la religion pêche et qu’il rêve d’exterminer les infidèles.

Moi JE SUIS PECHEUR, et je résiste à toutes ces conneries ! J’écoute tous les avis, j’admets toutes les pratiques légales et supra légales mais j’ai mon propre opinion et je ne vilipende pas ceux qui ne font pas comme moi. J’aime pas les intégristes.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.