Les Hameçons à drop shot Hevidan Hook de Decoy
avatar

Decoy a eu la même idée que VMC, installer un émerillon sur un hameçon à drop pour multiplier sa mobilité.

La ou la réussite est totale c’est que Decoy a eu l’intelligence d’adapter un hameçon texan sur ce concept, chose que la concurrence n’avait pas pensé.

 Voyons donc les deux modèles que sont le Worm 117 Hevidan et le Worm 120 Hevidan

 La première impression qui s’en dégage est une impression de grande solidité, en effet les hameçons sont prévus pour du beau poisson et ne vous lâcheront pas en se tordant.

 Le système Hevidan Hook consiste à monter directement un hameçon sur un émerillon pince fil, ainsi il garde une mobilité extrême et profite de la solidité d’un vrai émerillon de qualité.

 La présentation du leurre est optimale, il est toujours placé dans le bon sens. Pour le brochet il est idéal car on pourra nouer une tresse armée dessus ou sleever un gros fluoro et un petit fluoro pour le plomb pincé en dessous, on allie efficacité et discrétion

 Le modèle Worm 120 Hevidan Hook  est un hameçon à drop classique à grande ouverture, idéal pour escher un vif par une narine ou un LS par la tête. Il est vendu en taille 4, en taille 2 ; 1 et 1/0 de quoi satisfaire tous les pêcheurs. 

Decoy Worm 120 Hevidan Hook (doc fabricant)

 

Le modèle Worm 117 Hevidan Hook est basé sur le même principe mais c’est un hameçon texan qui équipe le montage. Idéal pour armer un leurre souple en montage protégé et aller agacer les becs et les bass dans les herbiers. Comme il est plus long, il sera idéal sur les poissons chipoteurs qui « sucent » quelquefois le leurre sans l’engamer complètement.

 

hameçon Decoy Worm 117 Hevidan Hook (doc fabricant)

Ces hameçons sont vraiment adaptés aux becs de par leur diamètre et leur taille, faites l’essai, vous ne pourrez plus vous en passer. Perso j’ai remisé mes autres hameçons à drop pour ceux là qui sont 100 fois plus pratiques.

 Gardez la pêche.

Acheter des Hameçons Decoy Worm 117 Hévidan et Worm 120 Hevidan

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Les Hameçons à drop shot Hevidan Hook de Decoy

  1. georges perol says:

    bonjour,
    avez vous un modéle pour la fixation de l’émerillon avec pince fil, je suppose qu’il faut fixer l’anneau mais il n’est plus réglable

  2. Kaczor Stephen says:

    j’utilise depuis 2 ans un bricolage maison de ce type , mais je vais sans aucun doute
    adopter ces nouveaux hameçons car mon bricolage est plus chargé … je confirme quel
    plaisir pour le broc et donc fils d’acier et sleeves entre autres …

  3. Arno39 says:

    Salut Sylvain.

    J’ai acheté une dizaine de sachets au Japon de ces hameçons et pour les avoir testés, c’est vraiment énorme. Un piquant exceptionnel, une solidité à toute épreuve ( j’ai remonté une souche de Vouglans avec, sans que l’hameçon ne s’ouvre, et vu la taille des souches dans ce lac , c’est dire !).
    Par rapport au VMC, il y a un gros avantage que tu évoques sur la fixation du BDL allant au plomb en réglant la distance leurre/plomb en moins de 5 s. (émerillon pince fil )
    Voilà un autre point de vue qui fait, comme pour toi en te lisant, pencher la balance vers ces Decoy.
    A DEMAIN POUR UNE SESSIONS BROCS! Hâte de partager ces moments. 😉

  4. patrick says:

    Salut Maître Sylvain,

    Dans le même genre il ya SUXXES ( très vendu en Allemagne) qui propose le  » Never Twist  » ( encore un autre montage d’hameçon sur émerillon !) , j’en ai acheté un assortimment ( pas encore testé ) chez un de mes clients allemands ils me semblent bien ( on verra en action ?).
    Site: http://www.suxxes-fishing.de
    Encore merci pour l’article sur les TP , depuis 1 semaine , les prises de sandres se suivent chaque soir ( Sirénes et Double Tail Orka en lancer ramené hyper lent du bord en canal).

    A bientôt

    Patrick