Les chaussures Xtreme Boot de Savage Gear
avatar

extreme boot savage gear (1)Avec l’hiver qui se profile, vient le temps de quitter nos chers baskets pour des chaussures qui nous préserverons plus du froid et de l’humidité. Je suis comme beaucoup d’entre nous un adepte des chaussures de randonnée ou de chasse mais celles ci montrent quelquefois leurs limites lorsque c’est franchement mouillé.

Qui plus est, lacer se chaussures est un truc qui finit par devenir franchement ennuyeux avec l’age… Je passe donc généralement aux bottes dès que  ça mouille mais gare aux pieds glacés sauf à utiliser d’onéreuses bottes avec une doublure néoprène.

J’avais déjà remarqué les bottes nordiques spécial grand froid que chaussaient un ami dès l’hiver venu. La partie basse était étanche et le reste était comme une chaussure de randonnée mais fourrée donc chaude, seul soucis…Les lacets !

bottes savage gear (2)

 

Or, en feuilletant le catalogue Savage Gear de l’année dernière je suis tombé sur les Xtreme Boot de la marque.  Une botte pensée pour le pêcheur car elle est équipée de trois bandes velcro pour la fermer, donc pas besoin de la relacer toutes les heures comme avec les chaussures de rando.

bottes savage gear (3)

 

Des bottes qu’on peut mettre et enlever en un tournemain  sans avoir besoin de glisser ses doigts sous les lacets pour les détendre, et les doigts glacés n’aiment pas ça…Je sais je chasse avec des bottes à lacets depuis très longtemps.

extreme boot savage gear (4) extreme boot savage gear (8)

 

Ces bottes sont membranées thinsulate dont permettent l’évacuation de la transpiration tout en restant étanches, surtout la partie basse qui l’est totalement puisqu’en caoutchouc. Le reste du tissu est un nylon oxford plutôt solide. Vous pouvez remarquer qu’ après une saison, elle ont bien vieillit.

extreme boot savage gear (3) extreme boot savage gear (5)

 

Les crampons sont efficaces pour ne pas glisser même sur sol gelé et les attaches en métal sont traitées contre la corrosion.

Autre argument, ces bottes malgré leur gabarit sont très légères et se font oublier une fois au pied.  Selon le fabricant elles permettent de résister jusqu’à – 25 ° sans souffrir du froid. Les tailles disponibles vont du 40 au 45.

extreme boot savage gear (7)

bottes savage gear (1)

 

Seule critique à émettre, ces bottes sont faites pour les pieds forts et ne maintiennent selon moi pas assez bien  la cheville, donc à éviter en randonnée ou à la chasse active. Mais pour la pêche c’est le top en hiver, surtout du bord mais aussi en barque.

extreme boot savage gear (1)

J’ai eu la chance de les trouver l’hiver dernier en promo à 60 euros et je ne regrette pas mon achat.

Gardez la pêche

Acheter des bottes Xtreme boot de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les chaussures Xtreme Boot de Savage Gear

  1. le regulateur says:

    salut, peux tu m’indiquer svp, ou tu a eu tes chaussures, ça m’intéresse surtout pour la chasse au poste ou j’ai toujours froid aux pieds, merci.