Les appâts larves artificielles bluffants de NIKKO

NIKKO est une marque japonaise distribuée depuis cette année par Ultimate Fishing.

La Particularité de Nikko est de proposer des leurres souples qui imitent des larves aquatiques dont la définition est franchement bluffante.

NIKKO n’est pas à l’origine un fabricant de leurres mais un fabricant travaillant dans la plasturgie comme il en existe bon nombre dans le monde mais NIKKO possède un responsable passionné de pêche qui a développé une section spécialisée dans son usine.  Grâce à la structure et aux machines High tech que possède cette entreprise, elle a réussi là ou bon nombre d’amateurs ou de petites sociétés se sont cassés les dents.

Le staff d’Ultimate m’a présenté ces leurres lors du salon de Clermont, j’ai été scotché par la qualité.

Pour l’eau douce, NIKKO propose 5 leurres souples dont la silhouette rappelle réellement un insecte vivant:

Le Budo Mushi est une imitation de grosse larve de teigne ou de  gros asticot. Il mesure 28 mm et est aromatisé. Idéal pour la pêche au toc de la truite, il sera un allié très efficace pour la bombette par exemple. Disponible en une seule couleur, le blanc un peu jaunâtre de la teigne.

 

 

Le Pin Choro est une imitation de  patraque ou de petite bête vraiment bluffante de réalisme. Pour tous ceux qui se sont essayés à l’étau pour fabriquer nymphes et mouches, on a là un appât qui rangera nos étaux à jamais.  Ce leurre mesure 19 mm et est dispo en deux coloris.

 

 

 

Le Oni Choro est une imitation de larve de mouche de pierre (grande perle)  elle aussi bluffante de réalisme. Tenir ce leurre dans votre main vous fera sentir la qualité des matériaux et la définition incroyable pour un leurre souple. Longueur 19 mm aussi et dispo en deux coloris réalistes.

 

 

Le Kurokawa Mushi/Isaza est une imitation de larve de porte bois plus particulièrement destiné au toc. Le leurre mesure 38 mm et est dispo en quatre coloris dont un phosporescent.

 

 

 

 

 

 

Terminons avec le géant, le Kiji Worm  qui est une imitation de vers de terre très réaliste. Mesurant 92 mm il servira à leurrer truites, perches et tout autres espèces par l’intermédiaire de pêches finesses. Il est disponible en 4 coloris lui aussi.

 

A essayer d’urgence si vous êtes un amateur de pêches aux appâts naturels.

 [subscribe2]

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Les appâts larves artificielles bluffants de NIKKO

  1. Nico says:

    Salut,

    Concernant la dispo, c’est en effet assez compliqué en ce moment. Nikko est une entreprise qui commence son activité « pêche » et chez Ultimate on leur a acheté la totalité de leur stock. Le concept plait beaucoup aux pêcheurs français et les premiers résultats en pêche ont participé au gros buzz sur cette gamme… bref, c’est très vite en rupture.
    J’étais chez Ultimate vendredi et un petit réassort venait d’arriver du Japon. Je pense que ça ne va pas rester longtemps en stock, surtout du côté des Pin Choro et Oni Choro mais n’hésitez pas à demander à vos détaillants s’ils peuvent en commander en début de semaine, il devrait en rester quelques pochettes.
    Concernant le kiji worm, je compte aussi l’utiliser en drop, je pense que ça va cartoner.
    De notre côté on est déjà en train de tester des protos pour 2013 et en particulier un kiji worm en taille inférieure… qui a fait mal aux truites en pêche au toc hier 😉

  2. Kaczor Stephen says:

    j’ai acheté une boite de pin choro … je les essaye dans qques temps et vous dis quoi

  3. Hervé says:

    Le dernier est intéressant , crois tu qu il irait pour le drop shot vu sa longueur ???

    car je connais un moyen de me les faire :mrgreen:

  4. Mozza says:

    Super intéressant comme produits !! Il y a des précisions sur les lieux s approvisionnement possible et les prix svp ??

    • Les Prix c’est environ 10/12 euros pour quelques larves, c’est assez cher mais c’est solide.
      Quant à l’approvisionnement c’est dur, je vais demander à Morvan Pêche d’en rentrer mais déja sur le net c’est délicat de trouver les larves d’éphémères et de mouches de pierre.