Le premier sandre d’un jeune pêcheur
avatar

Rappelez vous votre premier beau poisson et l’émotion que vous avez ressenti ce jour là !! Cédric BERNARD a 15 ans et a pris sa première carte de pêche en 2012.  Il pêche à Torcy, Montchanin et au Pont du Roy (71) et a sorti le 23 janvier dernier ce joli sandre de 67 cm pour environ 2 kg.

Il a eu la gentilesse de nous adresser quelques photos et le compte rendu de sa pêche. Esoxiste.com le félicite et espère qu’il fera mieux à la saison prochaine. Voici son compte rendu:

« Aujourd’hui 15h30, une soudaine envie d’aller à la pêche me prend. Mais où aller? Je me suis souvenu que Torcy était un bon endroit à sandre et bec. Je comptais pêcher au vers à fond sur détecteur.

Une fois arrivé sur place, je constate que le lac est gelé mais je ne me décourage pas je suis la glace jusqu’à ce qu’elle s’arrête puis je pose mon fourreau, ma caisse, et mon seau de vers. Je m’avance pour dire bonjour au pêcheur d’à coté, nous parlons puis nous en venons a nos montages. Je lui explique que je vais tenter ma chance au vers lorsqu’il me propose un vif. J’accepte volontiers et je lance le vif à 11 mètres du bord et à 6 m de la glace, et je lance le vers à 15 mètres du bord et 11 mètres de la glace. Pendant ce temps j’aménage mon coin.

Arrive 16h45 le détecteur sonne, le polystyrène  part mais comme un idiot je n’ai pas ouvert mon pick-up, je prends la canne mais le sandre a lâché prise. Je suis démoralisé, je viens de louper mon premier sandre pour une faute d’étourderie.

Mon vif a des marques de dents mais vit toujours alors je le relance au même endroit, à la descente c’est la touche je desserre mon frein et donne du mou, j’ai cru que c’était un bec j’ai du mal a le ramener et la canne plie. L’adrénaline monte, je tremble mais je continue à ramener sous les yeux du pêcheur d’à coté.

 

Je finis par l’apercevoir c’est un sandre et un joli ! J’ai trop peur de casser mais au bout d’environ 10 minutes de combat je sors vainqueur. C’est sans épuisette mais avec un pêcheur solidaire qui rentre dans l’eau que la bête sera mise sur la berge, c’est l’heure de le mesurer de la tête a la queue il mesure 67 cm  pour environ 2 kg.

 

Mon montage : canne combo brochet 3 mètres 60, moulinet Silstar , nylon 30/100 , bas de  ligne fluorocarbone 22/100 et hameçon triple numéro 14. J’avais loché le vif sur le bas de ligne. »

Ca m’a rappelé la prise de mon premier bec, je vous la raconterai un jour. Un bon début pour un pêcheur débutant qui possède le talent de savoir raconter sa pêche.

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.