Le nouveau Symetre FL de Shimano
avatar

Pour une fois vous aurez droit à une petite exclusivité sur esoxiste.com, la présentation en avant première française du  nouveau moulinet Shimano Symètre FL que j’ai tenu en main pas plus tard que jeudi soir.

Ce n’est pas seulement une mise à jour du célèbre et solide  Symètre mais un nouveau moulinet où les dernières technologies issues du Stella sont intégrées, le tout pour un prix très raisonnable.

Qu’est ce qui caractérise donc le nouveau Symetre FL, voyons cela ensemble:

 

Une couleur différente, on retrouve la couleur vert bouteille profond du Curado, c’est superbe.

Un bati différent car il abrite la fameuse roue de commande XShip développée en 2011 pour le Stella et adaptée en 2012 sur le Bio master. Cette roue de commande plus grosse donne plus de puissance et plus de fluidité que la pignognerie classique.

 

Un pick up différent avec ce nouveau modèle qui sort en 2013 et qui équipera les Aérospin, on y découvre un renfort qui permettra plus de solidité et de fiabilité au pick up. C’est un pick up 100 % inox.

 

Coté spécificités techniques, il possède quatre roulements protégés A-RB et un à aiguille, un ratio de 6 à 6.2, une bobine AR-C.

Il sera disponible fin janvier- début février chez vos détaillants et sur le net pour un prix qui devrait être de 119 euros. Trois tailles: 1000 –  2500 et 4000  seront proposées.

 

Ce moulinet n’est pas au catalogue France 2013 et augure ce qui pourrait advenir de la gamme SR, une gamme très solide, d’excellente qualité et reconnue de tous les pêcheurs que ce soit en eau douce ou en mer. Le Symètre, entrée de cette gamme, était un moulinet increvable, espérons que celui ci soit le digne héritier.

Pour ma part c’est décidé, j’en aurai un fin janvier !

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

11 Responses to Le nouveau Symetre FL de Shimano

  1. zackajah says:

    salut …

    je viens de commander le modele FL 4000 sur ebay …..88 eur avec l’envoi …. si le lien vous intéresse,je vous le poste …

  2. Jules says:

    Pour l’avoir eu en main c’est vraiment La bonne surprise de cette année. La fluidité est bluffante pour un moulin de cette gamme, le look sympa et le poids n’est pas excessif. Il sortira aux environs de 110€ ce qui devrait en faire le meilleur rapport qualité/prix.

  3. Daniel 92 says:

    Merci de l’info,
    Prix recommandé mon 750 est quasi HS aussi sauf pour la truite

  4. Lavarenne says:

    Une belle mécanique à un prix « qui donne envie »,surement mon prochain moulinet 2500.