Le nouveau Stella SW primé à l’ EFFTEX
avatar

l’EFFTEX est un salon européen, le salon, réservé aux professionnels qui chaque année décerne un prix pour chaque gamme de matériel de pêche. Ainsi on trouvera le meilleur moulinet, la meilleure canne, le meilleur leurre dur, etc etc… Ce sont différents  experts et journalistes indépendants qui organisent cette compétition.

Cette année l’EFFTEX s’est déroulé du 14 au 16 juin à Vienne en Autriche et  pour la septième fois consécutive c’est Shimano qui rafle le premier prix moulinet avec son modèle phare le Stella SW plus connu sous le nom de black Stella.

Ce superbe moulinet aux caractéristiques de rêve était donné largement favori et il préfigure ce que devrait donner le nouveau modèle FW (eau douce) qui pourrait sortir prochainement.

Le plus large et le plus puissant des moulinets « Spinning » jamais fabriqué chez Shimano, le nouveau Stella SW 30000 représente la puissance absolue. Les technologies principales sont tout d’abord son système « X‐SHIP » qui améliore la transmission de puissance par les engrenages, son bâti « POWER ALUMINUM », son rotor, son  pick‐up et sa manivelle  » X‐RIGID » qui  apportent une rigidité extrême et éliminent la perte de puissance causée par la déformation du moulinet. La synergie générée par l’ensemble de ces technologies empêche la perte de puissance de la manivelle et offre une puissance considérable à la récupération.

Ses engrenages « X‐RIGID » d’une rigidité extrême, sont placés au cœur du bâti du moulinet et renforcent ainsi sa puissance. Son frein « X‐TOUGH DRAG », plus robuste et plus résistant à l’échauffement, permet de brider les poissons comme les thons rouges ou les carangues  GT.

Encore plus doux, il est aussi plus fiable. En plus de ces améliorations notables, le Stella SW 30000 est avant tout robuste et résistant à l’eau. Son système « X‐SHIELD » protège le bâti du moulinet de toute intrusion d’eau et son système « X‐PROTECT » – joint placé au niveau de l’anti‐retour – est tout aussi crucial pour empêcher l’eau de pénétrer.

Voici une petite vidéo de présentation de la bête, en anglais malheureusement mais pleine de belle images.

 

Gardez la pêche

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur, informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.