Le nouveau Stella SW primé à l’ EFFTEX
avatar

l’EFFTEX est un salon européen, le salon, réservé aux professionnels qui chaque année décerne un prix pour chaque gamme de matériel de pêche. Ainsi on trouvera le meilleur moulinet, la meilleure canne, le meilleur leurre dur, etc etc… Ce sont différents  experts et journalistes indépendants qui organisent cette compétition.

Cette année l’EFFTEX s’est déroulé du 14 au 16 juin à Vienne en Autriche et  pour la septième fois consécutive c’est Shimano qui rafle le premier prix moulinet avec son modèle phare le Stella SW plus connu sous le nom de black Stella.

Ce superbe moulinet aux caractéristiques de rêve était donné largement favori et il préfigure ce que devrait donner le nouveau modèle FW (eau douce) qui pourrait sortir prochainement.

Le plus large et le plus puissant des moulinets « Spinning » jamais fabriqué chez Shimano, le nouveau Stella SW 30000 représente la puissance absolue. Les technologies principales sont tout d’abord son système « X‐SHIP » qui améliore la transmission de puissance par les engrenages, son bâti « POWER ALUMINUM », son rotor, son  pick‐up et sa manivelle  » X‐RIGID » qui  apportent une rigidité extrême et éliminent la perte de puissance causée par la déformation du moulinet. La synergie générée par l’ensemble de ces technologies empêche la perte de puissance de la manivelle et offre une puissance considérable à la récupération.

Ses engrenages « X‐RIGID » d’une rigidité extrême, sont placés au cœur du bâti du moulinet et renforcent ainsi sa puissance. Son frein « X‐TOUGH DRAG », plus robuste et plus résistant à l’échauffement, permet de brider les poissons comme les thons rouges ou les carangues  GT.

Encore plus doux, il est aussi plus fiable. En plus de ces améliorations notables, le Stella SW 30000 est avant tout robuste et résistant à l’eau. Son système « X‐SHIELD » protège le bâti du moulinet de toute intrusion d’eau et son système « X‐PROTECT » – joint placé au niveau de l’anti‐retour – est tout aussi crucial pour empêcher l’eau de pénétrer.

Voici une petite vidéo de présentation de la bête, en anglais malheureusement mais pleine de belle images.

 

Gardez la pêche

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur, informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

23 Responses to Le nouveau Stella SW primé à l’ EFFTEX

  1. Dany says:

    Bonjour, j ai le stella sw 8000 bhg depuis aujourdh ui et j aimerais savoir ou se trouve le port de maintenance pour lubrifier le mecanisme anoncer sur le descriptif du catalogue et le bouton anti retour qui permet de faire tourner la manivelle dans les deux sens??? Et si il ya pas pourquoi ils y sont pas sur ces models haut de gamme shimano?
    Cordialement.
    Dany pecheur du 62

  2. Luc STABHOLZ says:

    Jean Paul

    En septembre j’avais contacté Alan Hawk et nous avons longuement discuter du problème…e pour conclusion il m’a dis : « cela ne m’étonne pas….bon courage, car cela est le début des problèmes avec SWb,,,,, pour ma part je n’en dirai pas plus »

    :(:(

    • Tout est dit. Je pense que s’il n’y a pas trop de retour sur les sites US c’est parce qu’ils n’ont tout simplement pas acheté ce moulin… C’est vrai qu’il n’y a rien sur Stripers Online, où officie pourtant Allan et le non moins excellent Johndtuttle. Ca va peut-être venir (en ce moment ils râlent contre l’arrêt de production de l’ancien Saragosa).

  3. Luc Stabholz says:

    Bonjour en faisant quelque recherche je suis tombé sur votre « conversation » forte intéressante au demeurant. Certe elle date un peu mais je ne peux pas m’empécher de porter à votre connaissance certain « bug » constaté avec ce fameux Stella récompensé à EFFTEX 2013
    Je vous invite si vous en avez le temps à visionner ces vidéos je suis entièrement à votre disposition pour quelques explications

    Salutation halieutique

    @++luc

    http://www.youtube.com/watch?v=vaadCTocaz0
    http://www.youtube.com/watch?v=RFim2SDNpjM
    http://www.youtube.com/watch?v=pCpDl6igAC4

    • Effectivement, c’est flagrant mais pourquoi ce dysfonctionnement n’a t’il pas fait plus de bruit que ça, personne d’autre que vous ne semble l’avoir constaté. je vais contacter shimano pour leur poser la question. A bientôt

      • Luc Stabholz says:

        Nous avons beaucoup débattu depuis deux mois et voici la conclusion que nous à envoyé P. Guigo qui vous dira si vous prenez contact que cela émane de quelques excités du cerveaux pour une meilleur compréhension je me permet de poster sur votre site le liens de notre discutions bien sur si cela vous gène ne pas hésiter à le supprimer ..
        http://www.exo-thonic.com/t3527-defaut-sur-shimano-stella-2013

        Cordialement

        Stella SW Shimano : réponse au Buzz
        Le nouveau Shimano Stella SW, récompensé à l’EFFTEX 2013 de Vienne en tant que meilleur moulinet spinning a quelque peu enflammé certains forums français au cours des deux derniers mois. En effet, certains possesseurs du moulinet en grande taille ont pu détecter un problème : d’après les vidéos réalisées, la ligne se désengage du galet lors de la récupération. Le Stella SW étant le modèle phare de notre marque, nous avons pris ce problème très au sérieux. Après avoir réalisé une étude complète et de nombreux tests dans différentes conditions, nous pouvons affirmer que le Stella SW fonctionne parfaitement bien sauf lorsqu’il est utilisé avec des cannes spécifiques dont l’anneau de départ est situé à très courte distance du galet et que la tresse utilisée est très épaisse. En conséquence, nous vous conseillons une distance minimum de 37cm entre le pied du moulinet et l’anneau de départ.
        Shimano Europe et Rapala France

        • Bonjour Luc, j’ai consulté une partie des 60 pages du forum consacré au sujet, c’est édifiant. Les bras m’en tombent quand je lis le communiqué de Shimano à propos du moulinet le plus cher de la gamme.
          Ce n’est donc pas la peine que je demande car j’aurai la même réponse que vous.
          A bientôt

          • Il parait que le problème d’inclinaison du pied se retrouve aussi sur les nouveaux modèles (Biomaster entre autre)… Il n’y a pas qu’en France que le problème a été remarqué, la bourde de Shimano a un retentissement mondial!

          • Luc STABHOLZ says:

            Bonjour Slyvain

            Merci pour la lecture sur ETF….60 pages il faut les avaler…..:)

            Tu peux quand même appeler Shimano…..Et leur dire qu’il n’y à pas de fumée sans feu !!!!!

            Jean Paul

            Tu as raison les Saragossa, Biomaster….et + peux -être….
            Je n’arrive pas a savoir ce qui ce dis de par le monde …a par Kilsong http://jignpopforum.com/index.php?/topic/892-is-new-stella-30000-failure

            Si tu as quelque pistes 🙂

            @++luccio

          • Luc: Alan Hawk a une audience très importante chez nos amis d’outre Atlantique, et son rapport détaillé a mis en évidence une faiblesse inquiétante au niveau de l’axe principal (sur le 20000). En plus, l’anti-retour a lâché!
            Pour l’histoire du pied je ne sais pas, il faudrait lui poser la question, mais toujours est-il que ce moulin accumule les problèmes et qu’ils ne sont pas l’émanation de quelques cerveaux détraqués… Je pense que Shimano a sorti son nouveau modèle dans la précipitation, pour devancer Daiwa qui va bientôt sortir le Isla et une nouvelle version du Saltiga.

  4. Jean-Paul Charles says:

    Le compte rendu d’Alan Hawk vient de tomber, et il est plutôt mitigé!! : http://www.alanhawk.com/reviews/13SW.html
    Sans considérer cela comme parole d’évangiles, il semblerait que le nouveau Stella, sans être une daube, a quand même du retard à l’allumage. Je ne peux pas me prononcer (je n’ai pas les moyens :mrgreen: !) et surtout je n’ai pas de retour utilisateurs sérieux…mais son prédécesseur semblait apparemment plus sûr. Nom de Zeus! Le Stella est détrôné du Panthéon d’Alan hawk! Ça va faire date chez les puristes…

  5. Lavarenne says:

    Ce moulinet « plein de X » n’est pas pour les moins de 18 ans…. 😆
    Toutes ces appellations : » x….quelque chose » me « gonflent » un peu et telles quelles n’apportent rien mais ça fait sérieux sur les plaquettes publicitaires.Ce serait trop simple de dire que les pignons sont en alliage quasi indestructible,qu’il est étanche et encore mieux d’offrir une vrais garantie pièces et mains d’oeuvre « à vie » , là ça me « parle » :mrgreen:

  6. Jean-Paul Charles says:

    Le nouveau Stella est sûrement le meilleur de sa catégorie, aucun doute là-dessus. Par contre, j’ai du mal à croire que le jury de l’EFFTEX soit réellement indépendant, surtout quand le président de l’EFFTA n’est autre que le PDG de Shimano France :mrgreen: … Tu as d’autre part sûrement reçu comme moi cette soit-disant « charte anti-arnaque » des fils de pêche signée par les plus grands arnaqueurs eux-même! Tout ça est vraiment cousu de fil blanc 😆 ! Nom d’un Sumériste!
    Pour le Stella, j’attends le verdict de Mister Alan Hawk en septembre, mais je pense qu’il sera number one sur sa fameuse liste, à moins que Daïwa nous prépare une surprise de dernière minute…

    • Tu m’apprends un truc là, je vais creuser

      • Jean-Paul Charles says:

        Rectificatif :
        J’avais lu un peu trop vite le texte de présentation que l’EFFTA affiche sur son site. Le PDG de Shimano France n’est pas le président de l’EFFTA, autant pour moi. Par contre on lit ceci : « La nouvelle EFTTA Line Charter ( Charte des mono filaments) à pour but de lutter contre les informations mensongères et trompeuses trop souvent constatés sur l’étiquetage des bobines de fils; Le Président Pierangelo Zanetta ( DG DE Shimano Europe) déclare : « En tant qu’ association professionnelle, nous ne pouvons accepter que des sociétés usent des information illégales et fausses en créant une concurrence déloyale avec celles qui respectent les règles et la loi. Nous devons montrer que notre industrie tient compte di respect des consommateurs » ce qui m’a conduit à penser que Shimano était quand même bien fortement impliqué dans cette étrange « charte » qui fleure bon la fumisterie. Je ne connais pas l’organigramme de l’EFFTA, mais outre le conflit d’intérêts évident, c’est quand même le mépris du consommateur qui me choque dans cette affaire. Qu’ils se distribuent des médailles en chocolat entre eux, passe encore, mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des jambons.
        Sinon pas de problème, le Stella est sûrement le meilleur :mrgreen: !

        • Ah si j’avais un palmer de précision, je m’amuserai à contrôler ça à temps perdu et je suis sûr que nous aurions des surprises des signataires de cette charte.
          Je voudrais juste rappeler qu’il n’y a pas 500 producteurs de fils ou de tresses et que certaines marques signataires font sous traiter en chine, c’est du bidon, dixit le boss d’une marque signataire qui ne fait que du fil et rien d’autre.

          • Jean-Paul Charles says:

            Tu remarqueras que quelques marques sérieuses sont absentes quand même, elles ont du flairer le piège! Pour la vérification réelle des diamètres et des résistances, il faudrait une équipe de 5 personnes vraiment incorruptibles à plein temps toute l’année dans différents labos pointus, ce qui n’est pas financièrement réalisable, et surtout, les résultats seraient…comment dire?… Désobligeants 😆 !

          • C’est exactement cela !