Le nouveau catalogue Delalande 2014
avatar

Je viens de recevoir (eh oui je suis un veinard!) le nouveau catalogue 2014 Delalande. Voici quelques nouveautés extraites de ce document de 85 pages.

Pour ceux qui aiment le classique qui fonctionne toujours aussi bien, ils retrouveront les Sandra, Buster, Skeleton, Shad GT, le Fury et le nouveau né de l’année passée le Skiny Shad qui revêt une superbe couleur blanc nacré dos vert ayu et un autre modèle orange. La couleur blanc nacré dos ayu foncé se retrouve aussi chez le Shad GT, le Buster Shad, le Sandra et le Swat Shad et d’autres encore.

Les pêcheurs de bars à la volée sont gâtés car le Swat Shad semble fait pour eux, de même que le Shadka II monté dont l’orientation de l’hameçon par rapport au leurre semble suivre les préconisations de pas mal de pêcheurs de bar assez pointus qui tordaient les hampes pour arriver à cet angle particulier.

 

 

Les nouveautés 2014 sont deux shads : Le Mister D, corps large, tête arrondie, corps rond et prévu pour être monté en texan, rainures sur le coté, angle du battoir caudal de 45 °.

Un shad prometteur pour le linéaire proposé en 9 coloris pertinents. 2 tailles pour ce shad, 10,5 cm et 12,5 cm.

On peut l’ équiper d’un hameçon texan normal ou d’une tête plombée interne mise au point spécialement pour ce leurre.

 

 

Le DJ line est lui aussi prévu pour le texan avec rainures supérieure et inférieure, il a toutes les caractéristiques du précédent sauf qu’il est un peu plus long et plus classique. Il est prévu en tailles de 12 cm et 14 cm et en huit coloris.

 

Quittons les leurres souples pour les leurres métalliques avec les nouveaux coloris de jupe du Spinner Flex : Une rose et une orange, des coloris peu courants mais réactifs.  On retrouve aussi les classiques jigs, les octopus pour plomb palette, et divers accessoires.

Les têtes plombées ne sont pas en reste puisque le modèle Ange Porteux se voit décliné en TP prévue pour accrocher un hameçon texan.

 

On retrouve aussi deux modèles plus adaptés à l’eau douce, les Fire Tiger rond et Fire tiger poisson, très bien finies et en multiples tailles et grammages.

Pour la pêche en grand lac alpin, Delalnde propose une  TP armée avec un hameçon 10/0 de quoi escher les plus gros LS du marché. Vous pourrez découvrir les nouveautés Delalande, fabriquant français, chez vos détaillants dans quelques semaines. Perso je suis séduit par le coloris blanc nacré dos ayu, superbe.

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, Leurres souples, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.