Le I Pilot Link de Minn Kota
avatar

Dernière nouveauté du fabricant de moteur électrique Minn Kota qui déborde d’imagination le IPilot Link préfigure ce que sera bientôt la pêche moderne en bateau.

En effet, ce système est le chainon manquant qui communique entre votre moteur electrique Minn Kota et un sondeur Humminbird.

Pour l’heure pas mal de fonctionnalités sont prévues comme suivre des courbes de niveau ou une distance par rapport au bord, néanmoins il faut relativiser un peu. Pour l’heure ces fonctions sont réservées à nos homologues US qui disposent, les veinards, de cartes précises dénommées Lakemasters sur format carte SD. Chez nous c’est encore de la science fiction et aucun de nos lacs courants n’est cartographié avec autant de précision que les lacs américains.

Pourtant je pense que cette cartographie va se développer pour l’avoir testé sur nos plans d’eaux Français avec quelques modèles Navionics ou autres. On y découvre les mises à l’eau, les contours précis, des renseignements d’ordre général mais pas encore les courbes de profondeur ou les édifices engloutis. Que de retard en France……

 

Reste que cette nouvelle télécommande possède un écran LCD autrement plus lisible que l’actuelle et qu’elle affiche en plus la profondeur, la température de l’eau et tout les renseignements moteurs habituels.

 

Voici une vidéo, bien entendu en anglais, qui vous présente les nouvelles fonctionnalités de cet équipement. Perso j’aimerai bien le tester.


 

Il ne sera disponible en France que dans plusieurs mois, patience pour les pêcheurs interessés….

 

Merci à Mafia fishing pour l’info.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Sondeur and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Le I Pilot Link de Minn Kota

  1. criscap says:

    Moi, je me demande s’il sera possible de créer des routes selon des waypoints enregistrés sur le sondeur afin que le moteur électrique prenne en charge la trace ?

  2. Hervé says:

    Et bien si ca sort pour Noel je sens que mon Power drive va avoir mal aux dents !!! :mrgreen: