Le colorant pour vif Vicious
avatar

vifs colorésNon ce n’est pas une blague, les américains viennent de mettre au point un colorant pour vifs qui ne les tue pas et n’altère pas leur goût.

la société Vicious, connue pour ses leurres, distribue un produit colorant les vifs et ça se fait en quelques minutes tout simplement par bain. On peut y croire ou non mais j’ai pêché avec des ides oranges et j’avais remarqué leur plus grande efficacité.

Il y a deux coloris: Rouge et orange, à voir dans la vidéo de démo.  Vous trouverez très bientôt ce colorant sur le site Naskan de   Nasser Khanfour,  Il n’y a que lui pour nous dénicher ce genre de trouvailles.

Bon visionnage

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Le colorant pour vif Vicious

  1. le régulateur says:

    salut, sachant que notre réglementation interdit le poisson rouge comme vif, bien que chez un détaillant j’ai vu des vifs rouges et des jaunes également, auront nous le droit d »en teinter? a ton avis!;

  2. Hervé says:

    En fait il y en a trois ou quatre de colori , or , rouge et violet , et si il y en a un quatrieme je ne me souviens plus de la couleur ! Je ne veux pas mettre le souk mais ils n ont rien inventés , ce genre de produit est depuis plus de 2 ans utilisé pour la carpe et au depart au coup , j en ai dégoté bien avant cela sur des sites spécialisés et pas de peche ! Cette année dans un réservoir a truite j ai voulu en mettre sur un spirlin en pensant que ca ne tiendrait pas et a ma grande surprise comme a un pote le poisson était fluo lol !!!

    • Je pensais tout savoir, étant à l’affût de la moindre infos depuis 2009 mais là, j’ai loupé. Je savais qu’il y avait des colorants pour les farines mais pas pour le vivant.

      • Hervé says:

        Il me semble , mais un de mes amis pourrait me le confirmer , qu il y a quelques années , l équipe d Afrique du Sud de pêche au coup a gagné une ou plusieurs fois la coupe du monde de pêche au coup car ils utilisaient dans leur amorce un produit fluo traçant , peu de temps après une marque de pêche a la carpe a sautée sur l occase et a pondu des boosts avec les mêmes propriétés pour la carpe , c est a ce moment la que j ai cherché et trouvé le produit de base , commandé sur un site spécialisé pour un prix bien moins cher que ces boosts et j ai trouvé cela bien efficace en eau claire ! Au dernier salon de Montluçon un détaillant vendait le produit de base a un sacré prix , quand j ai commencé a dire a voix haute qu on pouvait en trouver facilement en grande quantité les types derriere le comptoir fesaient un peu la tronche lol ! Bref certains profite de l ignorance de certain pour se remplir les poches !

        Quand a nous et bien dès l hiver j essaierais de teinter un de mes vifs et on verra !

        Ca me fait penser aux bouteilles aussi que l on peut , je crois encore trouver a Morvan Peche voir ailleurs , de colorant pour leurre souple parfumé a l ail , je pense que ce produit contient la même chose que ce bait dye