Le catalogue 2014 Roumaillac
avatar

Roumaillac, vous connaissez ? Ce catalogue pêche qu’on découvre chez son marchand de journaux à peu près à la même époque de l’année.
J’ai ressorti mon plus ancien catalogue que j’ai gardé, il s’agit de celui de l’année 2004, soit 10 ans que je les collectionne, j’ai malheureusement jeté les plus anciens.

Qu’est ce qui a changé en 10 ans sur ce catalogue : Pas son prix qui est resté à 5,5 euros  mais par contre le catalogue 2004 avait 206 pages, le 2014 n’en a que 96 !!!!

Il y a dix ans, j’attendais avec impatience ce catalogue qui présentait les dernières nouveautés que notre détaillant n’avait pas. J’ai été un client fidèle avant que le net et le géant pecheur.com ne s’installe et me fasse oublier Roumaillac.

Bien que je n’ai plus rien commandé depuis quelques années, on m’a encore envoyé le catalogue, certainement comme à pas mal d’entre vous.  Je l’ai donc feuilleté pour voir.

Ca à quand même bien baissé, il faut être honnête. Pas de matériel carnassier haut de gamme, le moulinet le plus cher qu’ils proposent chez Shimano est le nouvel Exage…

Coté cannes c’est aussi la misère, que du matériel débutant, il est loin le temps où l’on trouvait de bonnes cannes techniques sur ce catalogue.

Du coté des leurres,  où sont passé les Lucky Craft, Illex ? On ne retrouve plus que du leurre premier prix. Quelques rares modèles Rapala, Pezon et Michel mais rien de bien transcendent !

Page 71 je retrouve mon seau à vairon mais pas à 19 euros, à 23,9 euros….

C’en est assez, je feuillette vite, plus de sondeurs, de barques, que du matériel qu’on trouve partout chez chaque détaillant qui a plus de choix.

Il est loin  le Roumaillac de 2004 où on trouvait des Stella, des leurres en avant première…Très loin. Évidemment je suis déçu, j’ai tant feuilleté les anciens numéros que les pages sont racornies, celui là  ira directement aux oubliettes, fin d’une légende où il faut encore remplir un bon de commande, l’envoyer pas la poste…Et payer des frais de port même si on commande pour plus de 40 euros.

C’est une forme de commerce qui devient peu à peu obsolète, où le client paye cher, où on ne lui offre pas les frais de port et où le choix est très limité.

Vous l’aurez compris, je ne vous conseille pas l’achat de ce catalogue, d’ailleurs si vous lisez ces lignes je suppose que vous faites vos achats ailleurs.

Le site internet de cet établissement est quand même plus complet

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur. Bookmark the permalink.

Comments are closed.