L’Auto Chart d’Humminbird: La cartographie perso de vos lacs sur votre sondeur
avatar

Lancé par la concurrence le principe de la cartographie personnelle est apparu l’année dernière. Auparavant on achetait une carte Navionics ou autre en espérant que la carto soit un jour faite pour nos lacs préférés mais cartographier c’est sonder de longues heures et ça coute cher.

Nos fabricants de sondeur ont eu l’idée géniale de se dire que si c’était trop cher de le faire, les pêcheurs le feraient eux mêmes ! De là est né le concept.

 

Humminbird sort ce logiciel très bientôt en France, il va s’appeler Auto Chart. Il existe depuis l’année dernière aux Etats Unis et rencontre là bas un grand succès.

 

L’intérêt face à la concurrence est que là vous êtes celui qui physiquement transforme les données du sondeur et en fait une carte. Concrètement chez Lowrance il faut payer un abonnement, envoyer ses logs de sondeur via un site internet et recevoir la carto en retour sans garantie qu’un jour votre propre carto ne soit offerte au public.

Là, ça se passe dans votre propre ordinateur, vous achetez un logiciel une bonne fois pour toute et vous faire vous même votre carto bathymétrique. Personne ne pourra avoir votre carte à moins de se la faire elle même.  Pour les pêcheurs jaloux de leurs coins c’est l’idéal.

 

Le rendu est très sympa mais avant de vous lancer là dedans, sachez que cartographier c’est sonder par lignes de 20 m, lignes qu’il faudra recroiser pour une meilleure définition. c’est à dire que pour 100 hectares vous en avez pour plusieurs journées.

 

Le logiciel installé sur votre PC va donc convertir vos logs en une carte que vous pourrez installer sur votre sondeur via une carte SD fournie avec. Très simple, mais je ne sais pas si le logiciel sera traduit en français. ce logiciel coute quand même actuellement 199 dollars aux Etats Unis.

Il existe une version encore mieux, la version pro qui va en outre extraire les données de qualité des fonds en vous offrant une carte de dureté des fonds et une vue en relief des logs de votre Side Imaging, ce logiciel coute actuellement 249 dollars US.

 

Combien vont ils couter en France ? La réponse bientôt lors de la sortie officielle de cet équipement qui intéressera plus d’un possesseur de sondeur Humminbird à partir des séries 300.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Sondeur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.