La pêche pourrait être la première activité sportive à bénéficier de l’assouplissement du confinement britannique
avatar

Information traduite de l’ article daté du 24/04/20, source angling international.

La pêche pourrait être l’un des premiers sports à en bénéficier lorsque le confinement dû au COVID-19 sera assoupli au Royaume-Uni.

Le secrétaire à la Culture du gouvernement, Oliver Dowden, s’exprimant lors d’une réunion du comité restreint sur le numérique, la culture, les médias et les sports, a laissé entendre que la pêche, avec le golf, pourrait être autorisée devant d’autres sports.

Il a déclaré que son département « rassemblait des preuves » sur les sports qui pouvaient socialement se distancier le plus efficacement, ajoutant que toute décision appartiendrait au

Oliver Dowden MP: Rassembler des preuves pour savoir quels sports peuvent être pratiqués en premier alors que les restrictions sur le verrouillage au Royaume-Uni sont assouplies.

Premier ministre et serait conforme aux avis scientifiques.

Le député conservateur Giles Watling a demandé à Dowden s’il envisagerait de lever les restrictions sur les sports sans contact tels que la pêche, la pétanque et le golf.

Il a dit que s’il y avait des preuves qu’ils pouvaient être ouverts en toute sécurité, il porterait l’affaire devant le Premier ministre et le comité des urgences de Cobra, qui envisage d’assouplir les stratégies de verrouillage.

Il a déclaré: «Nous recueillons ces informations. En ce qui concerne tous les sports, je veux que nous levions les restrictions aussi rapidement que possible, mais cela doit être cohérent avec les preuves et les orientations publiques. »

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to La pêche pourrait être la première activité sportive à bénéficier de l’assouplissement du confinement britannique

  1. Boboeuf says:

    La pêche doit ouvrir, mais avec un masque obligatoire, et voir par la suite

  2. Bonjour, en France ce sera pareil je pense, la pêche reviendra vite , avec sûrement des sévères restrictions, avec la chasse ce sont des sports qui génèrent des millions d’euros à l’économie, d’autres sports aussi d’ailleurs ! De toute façon pour que tout reprenne normalement, il faudra de la proximité des personnes, on ne peut faire autrement, il est tout de même mois dangereux, de pêcher à 3 ou 4 que travailler dans une entreprise à 100, 1000, ou plus! Ou dans un magasin d’alimentation bondé! Voir dans un fast food! Ou autres lieux avec du monde! La vie doit reprendre!