La pêche à la truite menacée par les écolos sur l’ile de la Réunion
avatar

Ca continue… Ou plus précisémment ça augure de ce qui va nous arriver dans quelques années à force de subventionner les groupes écolos qui voudraient la main mise totale sur la nature.

Le site d’information linfo.re nos apprends que les écolos réunionnais demandent désormais que la truite soit classée comme espèce exotique envahissante  et demandent à ce qu’elle soit éradiquée.

Rappelons que la truite a été introduite par l’homme il y a déja pas mal d’années et qu’elle s’est bien acclimatée en profitant de toutes les rivières et torrent de cette belle île. La fédé de la Réunion compte 1300 pêcheurs qui s’adonnent à la pêche de la truite et désormais dans les dépliants touristiques on trouve des guides de pêche qui vous emmeneront  pêcher la truite dans des coins sauvages.

phot linfo.re

Je disais donc, ça commence….Lorsque des attaques de requin bouledogue ont dernièrement tué des gens et blessé d’autres on entendait les écolos locaux dire qu’il fallait les protéger. Peut être faudrait il apprendre aux truites à attaquer les pêcheurs. Ca dénote selon moi d’un idéalisme dangereux où ces écolos voudraient que l’homme soit rayé de la surface de la terre.

A suivre en espérant que les 1300 pêcheurs se fassent entendre face à 5/6 écolos intégristes.

Lire l’article complet sur linfo.re

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.