La gamme des waders Decathlon
avatar

 Je ne parle pas souvent de Décathlon et pourtant j’ai beaucoup d’admiration pour cette enseigne qui propose des a-cotés pêches de grande qualité. Ainsi outre les blousons spécifiques pêches qui équipent une myriade d’entre nous, on peut découvrir une gamme de waders très complète.

 

La gamme décathlon se compose de 4 modèles :

 l’Imper Start, c’est le modèle débutant, un modèle simple en PVC pour le pêcheur occasionnel qui ne désire pas investir. Doté de bottes et d’une ceinture, il conviendra bien en été dans la fraicheur d’une rivière de première catégorie pour chercher les truites.

 

 

Le Thermo Start, le premier modèle néoprène de la gamme avec une épaisseur de 3mm. Idéal en été et en intersaison  il possède une poche intérieure avec fermeture à glissière pour y glisser vos clés de voitures et votre permis. Il est équipé de bottes soudées au waders. Les bretelles sont élastiques et réglables pour un meilleur confort.

 

 

Le Thermo Classic, second modèle néoprène mais en 4mm d’épaisseur, plus solide, plus isolant pour le début de saison, ce waders lui aussi équipé de bottes  est en outre renforcé aux genoux et aux fesses. C’est le waders du pêcheur actif  et régulier. Il possède une poche ventrale  avec double ouverture latérale.

 

 

Le Respi Classic, Un waders technique en tissu respirant 3 couches, idéal pour l’été où vous l’oublierez vite tellement il est léger et confortable. Le tissu est respirant et laisse passer la transpiration tout en bloquant l’eau de la rivière. Lui aussi est équipé de bottes soudées, pas besoin d’acheter des brodequins de wading. Une ceinture l ‘équipe pour un meilleur ajustage ou pour y accrocher des équipements.

 

 

Question prix ces waders ont très bien placés par rapport à la concurrence. Seul petit reproche à leur faire, les semelles sont crantées et aucune ne comporte un feutre pour une marche sûre dans l’eau, ce qui vous obligera à acheter un kit feutre que je vous conseille si vous n’avez jamais essayé.

 Les waders néoprènes (seulement ceux ci) empêchant leur porteur de couler, on ne peut que conseiller  fortement leur port lors d’une partie de pêche en barque.

 Comparer ces waders sur pêcheur.com

 Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

9 Responses to La gamme des waders Decathlon

  1. Alain says:

    depuis que je me suis mis au carna en juin 2012, je me suis équipé du modèle start. La première semaine une enjambée un peu hardie et crac entrejambe déchirée. Retour au magasin, échange immédiat sans discuter. Plusieurs mois après cela (en mai 2013) à nouveau une fuite au même endroit. A nouveau échange.

    Hier, après quelques semaines de fuite et une tentative de réparation de fortune à grand coup du tube de colle Néoprène, croyant que mes waders n’étaient plus sous garantie, j’en fais pas à un vendeur de chez eux : en clair voilà 3 fois que je défonce leur produit en étant pourtant de plus en plus prudent.
    Bref, de fil en aiguille celui ci consulte mon compte fidélité et m’affirme alors que les derniers sont encore sous garantie et que moyennant 5 EUR de delta avec le nouveau modèle je peux l’échanger sans problème. Dont acte.

    A la caisse, on me confirme que la garantie de mon produit est repartie pour 2 ans. Elle est pas belle la vie ? Avec mes 60 EUR investis il y a 2 ans 1/2 (plus les 5 d’hier…) me voici avec une quatrième paire flambant neuve et tranquille donc pour encore 2 ans…

    Au demeurant, à ma connaissance, les autres fabricants ne proposent qu’un an de garantie sur des produits équivalents.

    Soyons franc, le fait d’en changer souvent comme cela vous confère un produit sain d’un point de vue hygiénique car, si comme moi vous n’êtes pas encore équipé de respirants pour l’ été, les néo ont la fonction sauna intégrée 😉

  2. Jeremy says:

    J’ai le premier prix, pour l’instant ils résiste être bien surtout au ronces 🙂
    Par contre il fais chaud la dessous 😛

  3. Hervé says:

    j ai l entrée de gamme pour pecher en période froide et il va tres bien , j ai eu le respirant mais c est les bottes qui percent a la semelle ,donc je l ai filer a quelqu un !

    j ai eu des neoprenes, toutes marques confondues ,quand c est percé et souvent aux coutures impossible a reparer du coup poubelle !

    j ai fini par m acheter des chaussures en cuir et des waders JMC ainsi que des cuissardes et c est parfait !