La gamme des sondeurs Raymarine
avatar

raymarine 1Raymarine en France est un peu le petit poucet coté sondeur derrière Humminbird, Lowrance et Garmin mais ce n’est pas le cas partout dans le monde où c’est une marque très connue qui à déjà 80 ans d’expérience derrière elle dans la navigation.

On retrouve chez Raymarine les technologies habituelles qui équipent les sondeurs et les combinés (sondeurs et GPS), ainsi que les écrans multifonctions (sondeurs, GPS, radar, caméra, lecteurs de cartes….).

Les sondeurs Raymarine haut de gamme se caractérisent par un écran tactile d’excellente qualité, une interface rapide pour naviguer entre les différents menus.  Ces menus de type smartphone sont très clairs et intuitifs, on navigue rapidement sans trop se poser de questions. C’est logique, rapide et ça prend deux minutes pour comprendre comment ça fonctionne.

raymarine2

Démarrons avec les écrans multifonctions qui sont ce qui est le plus pratique.

Raymarine propose plusieurs séries, sans trop rentrer dans le détail on trouve la série A qui sont des écrans de 5,7 à 12 pouces 100 % tactiles.

La série E et C qui sont des écrans multifonctions dits « hybrid touch » qui fonctionnent soit en tactile soit au moyen de touches de raccourcis. Ces séries proposent toutes le Wifi intégré et on peut piloter les sondeurs via son téléphone portable.

cnpl 2014288

On retrouve intégré au sondeur un module chirp down vision sur les modèles ES78, ES98 et ES 128, par contre pour avoir la vision en side il faut acquérir un module extérieur.

Deux modules extérieurs sont proposés, ils sont tous en CHIRP pour plus de puissance et de précision. Pour rappel la technologie CHIRP qu’on trouve dorénavant chez toutes les marques est un balayage multifréquence de la sonde, bien plus précis qu’une seule ou deux fréquences comme auparavant.

cnpl 2014286

Le CP 100 est le module Down Vision et le CP 200 est le module Side Vision. Pour les avoir vu en démonstration lors de salon, la qualité est identique à la concurrence.

Les autres modules à rajouter sont soit le module numérique sondeur CP 370 soit les modules sondeurs CHIRP CP 470 ou 570.

Voilà pour les écrans multifonctions, passons maintenant au tout en un avec les sondeurs plus classiques que sont les Dragonfly.

cnpl 2014283

Les Dragonfly sont des combinés sondeurs GPS lecteurs de cartes dont la taille des écrans va de 4 pouces à 7 pouces.

Très classiques dans leur conception avec des menus déroulant clairs, ils sont montés sur un système de rotule très pratique pour les orienter à votre guise.

Les Dragonfly utilisent la technologie CHIRP  comme une grande partie des appareils concurrents récents.

On retrouve classiquement des modèles avec Down Vision, Side Vision, lecteurs de cartes… Et un modèle sans écran : Le Wifish qui envoie les informations en Wifi sur votre smartphone ou votre tablette.

cnpl 2014285

 

Une gamme complète qui va du pêcheur en float tube jusqu’au plaisancier ou au pêcheur sportif en bass boat à découvrir lors des prochains salons.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Sondeur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to La gamme des sondeurs Raymarine

  1. WALLY says:

    A découvrir pour la technologie top et le prix aussi un peut moin chère que la concurrence pour les avoirs manipulées j’aurais deux bémols,un la palette de couleur sondeur ne me plais pas mais sait perso .Deux le designs est moyen voir un peut cul , par contre plus fonctionnel ou plutôt plus accessible au commun des mortels le menue est très facile …