La gamme des sondeurs Garmin
avatar

logo garminGarmin, ce géant de l’électronique américain et leader mondial du GPS s’est définitivement installé en France avec ses sondeurs et ses combinés.

Une gamme complète  d’appareils destinés à la pêche en eau douce et en mer est donc arrivée sur le marché.

On retiendra pour l’année 2015 la série Echomap et celle des GPSmap que je vous présente aujourd’hui.

Commençons avec les appareils classiques que sont les combinés sondeurs GPS. Pour plus de facilité, les fonctions de side vü et down vü seront appelées side et down.

cnpl 2014017

 

Chez Garmin on trouve 5 sondeurs de base, deux en couleurs et trois en noir et blanc, dont quatre sont équipés de la technologie Down. Les écrans vont de la taille 5 pouces à 3,5 pouces pour le plus petit. Tous ces sondeurs ont un nom se terminant par 1.

Du coté des combinés sondeurs GPS on passe à une série composée de 4 appareils avec des écrans allant de 4,3 pouces  à 9 pouces de diagonale.  Aucun appareil de cette série n’est tactile.

cnpl 2014016

On retrouve chez les modèles 72 SV et 92 SV le Side  en plus du down, par contre la sonde est à part. L’antenne GPS rafraîchit 5 fois la position par seconde ce qui est très pratique pour une localisation précise en temps réel.

cnpl 2014015

 

La série des Echo Map est livrée avec un support à dégagement rapide très pratique pour installer ou ôter le sondeur très rapidement.

cnpl 2014013

Garmin c’est aussi la série plus technique des GPS Map, une gamme de  sondeurs avec des écrans allant de 5 pouces à 12 pouces de diagonale.

Ces sondeurs sont plus que des combinés, ce sont des centrales de pêche puisqu’en plus d’êtres des traceurs de cartes, des sondeurs, on peut y brancher un radar, l’instrumentation moteur, une ou plusieurs caméra, l’autoradio…. les modèles sont disponibles en écrans tactiles ou non.

cnpl 2014018

 

La nouvelle gamme 7400 que j’ai pu tester en live est vraiment excellente. Ce sont des appareils tactiles avec 4 tailles d’écran : 7 », 8 », 10 » et 12 ».  Ils ne sont que tactiles et n’ont pas de boutons en façade. L’écran tactile est prévu pour fonctionner avec des gants.

Cet écran est aussi prévu pour les pêcheurs chaussant des lunettes polarisantes, contrairement à d’autres marques on peut bien voir son écran sous tous les angles avec ses lunettes de pêche. Le rafraîchissement GPS est ici porté à 10 fois par seconde, idéal pour se positionner avec une très grande précision.

Autre avantage, ils sont équipés d’origine avec le Wifi, et on peut les piloter via son smartphone et une appli gratuite.  Garmin développe aussi une caméra sportive étanche wifi, on peut donc voir ce qu’on filme en direct sur son écran de sondeur.

cnpl 2014019

Bien entendu, ils acceptent la technologie real vü que je vous avais présenté dans un précédent article.

Pour terminer, il reste les séries GPSMap 8000 et 8500, avec des écrans allant de 8 à 15 pouces pour la série 8000 et de 15 à 19 pouces pour la série 8500.

De quoi satisfaire le pêcheur de brochet jusqu’au capitaine de yacht de milliardaire…

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Sondeur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.