La chronique de Ridique le pêcheur de juin 2015
avatar

chronique-ridique-300Je suis triste ! J’en chialerai presque. Bibi Phoque est mort la semaine dernière à l’âge de 37 ans et 4 mois.

Selon les autorités canadiennes, il se serait retranché dans son chalet armé d’un saumon congelé en prenant en otage un producteur télé. Les forces spéciales ont été obligées de donner l’assaut afin de protéger le producteur d’un phoque devenu ivre de rage. Il aura fallu 42 balles pour le neutraliser.

Les obsèques se sont déroulées le samedi 30 mai au cimetière nord de Saint Jean à 14 heures.

bibifoc03Ah Bibi phoque, toute ma jeunesse ! Je me rappelle lorsqu’il faisait équipe avec Albator pour tenter de convertir la jolie Candy à la zoophilie. Et dans cet épisode avec Maya l’abeille quand il dézingue une douzaine de bisounours à la tronçonneuse, ah qu’est-ce que c’était bien.

Comment Bibi a t’il pu tomber si bas, pourtant tout le monde l’aimait, il était notre chéri, Bibi.

Et quand il chantait cette belle chanson, tout doucement, et qu’on l’avait grossièrement grimé en grosse black, il nous émouvait.

 

Au début de sa vie, Bibi avait été élevé sur la baie Vitrey par sa mère aimante qui attirait aussi tous les mâles. Obligé d’ être sans cesse à l’affût pour ne pas se faire écraser par les phoques mâles qui courtisaient sa mère Michelle. Ainsi, élevé depuis tout jeune à être toujours sur le qui-vive, il fut le premier à voir le bateau de la célèbre Dorothée qui cherchait un personnage pour Récré A2. Comme d’habitude, dans ce monde du show bussiness, il lui fallut coucher pour réussir et Dorothée se remémore avec envie ses coups de reins.

dorothee

 

Mais ce qui m’amène à parler de Bibi Phoque dans cette chronique ridiquienne, c’est qu’il était un pêcheur spécialisé dans le carnassier avec un faible pour le sandre à la verticale avant de passer au sandre à la provençale. C’est lors d’un voyage en Hollande pour sa tournée des dessins animés qu’il fit la connaissance de son homologue Seal Bibi, un phoque néerlandais qui volait la vedette à ce con de Flipper le Dauphin.

bibi phoqueSeal l’emmena à la pêche et lui fit découvrir les subtilités de la verticale et si Seal avait pu, il lui aurai fait découvrir autre chose, n’oublions pas que ce sont des phoques ! Seal avait su, il s’rait pas venu !

Bibi est donc revenu en France, en évitant Vierzon connue pour sa phoquophobie, a acheté une Tabur II et s’est mis à pêcher à la verticale en lac de barrage. Très vite il a pris du poisson puis, devant l’emballement médiatique du à la chaîne câblée Seasons, il a été la vedette d’un reportage où on le voyait prendre du poisson en juillet. Et là les pêcheurs attentifs, ceux qui attendent leur tour au coiffeur, on remarqué que ces poissons étaient en fait des sardines et des maquereaux.

Le scandale éclata, on traita Bibi d’escroc et Seasons perdit 20 % de ses abonnés. Bibi rejoignit l’ équipe des musclés mais Dorothée fut intransigeante, d’autant que San Goku était dorénavant la vedette.

bibifuckBibi phoque sombra dans la dépression et l’alcool, s’exila au Canada on le vit errer la nuit de troquets en bistrots, chantant des chansons paillardes ou même yardes. Et c’est ainsi qu’un producteur télé américain voulu réaliser un reportage sur sa vie dissolue, ce qui conduisit au drame.

Dans le cortège funéraire on a remarqué Jean Marie le Brochet, Marine la perche, Manuel l’ablette, François la tanche, Nicolas le jardinier et Jean Paul le Huchon venu lui rendre un dernier hommage.

Aimé Rillon était là aussi, ce grand éleveur de phoques à fourrure de Walnutt Grove avait fait le déplacement depuis le Minnesota.

 

C’est Michel DELPECH O’BROCHET qui chanta sa chanson : « bibibibibibibi phoque, dans l’antarctique t’es l’roi des phoques…etc etc » puis comme c’est la coutume on mangea ses restes crus et on tanna sa peau pour faire une bonne paire de chaussettes chaudes pour l’hiver.

Adieu Bibi phoque, de son vrai nom Bibi Thaucku, tu nous manqueras, surtout à Joséphine l’éléphante qui aimait se servir de toi comme tampon périodique!

michel delpech

Si vous avec cru toutes ces conneries c’est que vous devriez changer vos pilules. Ptet ben au mois prochain.

 

About ridique

JC RIDIQUE, JC comme un gars qui parlait tout le temps de pêcheur il y a 2000 ans et RIDIQUE parce que !! Humour décalé et jeux de mots finauds sont mes préférés. Ne prenez jamais au sérieux ou au premier degré ce que j'écris, c'est pour de rire !!!!
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

One Response to La chronique de Ridique le pêcheur de juin 2015

  1. raph says:

    Succulent!!!!!!!