La chronique de Ridique le pêcheur de février 2016
avatar

chronique-ridique-300En février a pu pêche, ben parce que c’est fermé et pis ça caille !!! En février le Ridique range son matos et rêve de la mi mars où la fario de pisciculture va se faire arracher la gueule à chaque coin de rivière.

Pour ceux qui pêchent encore le sandre voilà quelques tuyaux de 100 :  Le sandre se pêche au ver, au ver de terre et pendant ce temps on boit un verre de blanc, ça se complique si le ver est un leurre souple vert et si on est chaussé de pantoufles de vair ! Sandre Rillon avait de telles pantoufles…

Le sandre se place sur les cassures en forme d’escalier, ne dit on pas je vais des sandres l’escalier ?  Et si on les garde pour les bouffer, ce qui irrite les nokillistes : Je vais des sandres au congélo !!

cassandreOn a encore le droit de pêcher les sandres en février, et ben c’est bien, comme ça on va à la pêche au lieu de regarder les cendres dans sa cheminée, quoiqu’on peut les faire cuire au feu de bois et par là même ou parla à quelqu’un d’autre,  regarder les sandres et les cendres dans sa cheminée pendant que cuisent les brochettes où la viande de poisson est enfilée sur des petites perches  (c’est du réchauffé mais j’aime bien le réchauffé).

Sans faire ma Cassandre, je prédis que ceux qui se pointeront à la pêche prendront du sandre en février et ils se prendront aussi des reproches des autres pêcheurs frustrés !

Je disions donc que en février on n’a plus grand chose à foutre à la pêche, il reste bien la pêche des immondes bébés phoques mais ce n’est pas bon à manger. Pour passer le temps on peut couper du bois ou relire ses magazines de pêche si bien empilés sur l’étagère des chiottes à coté des rouleaux triple épaisseur Lotus.

bonne-année-2015-ridique

J’aime bien le magazine ESOX KIRI, le journal bait et méchant, un beau magazine avec des femelles poissons toutes nues.

J’ai aussi la collection complète de la Pêche et les Nichons, passionnante lecture tout comme l’était le Prêcheur de France lorsque j’étais évangéliste.  J’aimais bien la double page à la fin sur les plus belles photos des prêches des lecteurs.

prise_de_terre_3A chaque fois dans mon prêche j’incluais la parabole des pêcheurs de Saint Pierre, ça me valait des applaudissements de mes fans qui ne pigeaient que dalle mais qui trouvaient que j’étais génial.

Un autre magazine, qui a fait faillite s’appelait Pêche et Electricité, il avait lui aussi la double page des plus belles prises et quelquefois on avait le supplément prises de terre.

Reviendons à mes magazines de pêche, j’ai aussi Prés d’ Athor, le magazine qui parle des prés et des champs autour de la commune d’ Athor sur Auillon,  Carne d’acier magazine, un mag qui parle des chiens de ferme en ferraille.  N’oublions pas Planète Carne à chier qui nous emmène à la découverte des plus belles  toilettes dans les différents pays où il y a des chiens de ferme !

femme girafeAvec l’évolution des technologies, on a maintenant de quoi lire sur sa tablette aux gogues, par exemple le mag 1Max2 Pets, passionnante revue qui traite des diverses flatulences et qui est totalement gratuit.

Je terminerai avec le Chiasseur Français, j’ai été abonné 8 ans et je gagnais une boite d’imodium à chaque abonnement, les reportages sur les diarrhées ou les chiens courantes étaient exceptionnels.

Mais une fois qu’on a relu ses magazines on s’emmerde à nouveau, on peut alors regarder des vidéos. J’en ai plusieurs en DVD, car je suis un mec moderne qui a rangé son VHS au grenier à coté des bobines de Kroïc GT.

En DVD j’ai « Nokill VS Oui Oui », vachement bien avec des combats de karaté super rythmés ! C’est Oui Oui qui gagne à la fin !   J’ai aussi «la rivière en chantier », un chouette film sur la pêche en pelleteuse.  « Carnassiers à la dynamite » est aussi un de mes préférés, ça pète grave ! « Les sandres sont encore chaudes » est un petit film plutôt coquin à réserver le samedi soir.  Il y a aussi  « Rivers Munster » qui traite de la pêche au fromage, «Pêche XXL » pour les gars plutôt gras du bide et mon préféré : « Tout sur la perche » par Jean Galfione et Sergueï Bubka.

Une fois qu’on aura vu tout ça en buvant des bières mais pas trop sinon ça fait carpiste, on sera à la mi mars et la truite sera prête à se faire treuiller par du 25 centièmes fluo.

truites

 

Si vous avez cru ce que je viens de dire c’est qu’il faut changer vos pilules rapidement car votre médecin se fout vraiment de vous depuis le temps…

Ptet ben au mois prochain

 

About ridique

JC RIDIQUE, JC comme un gars qui parlait tout le temps de pêcheur il y a 2000 ans et RIDIQUE parce que !! Humour décalé et jeux de mots finauds sont mes préférés. Ne prenez jamais au sérieux ou au premier degré ce que j'écris, c'est pour de rire !!!!
This entry was posted in Fun and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.